Une autopsie devra déterminer si la victime retrouvée carbonisée dans l'incendie d'un immeuble de l'avenue du Pirée à Montpellier est bien une octogénaire occupant l'appartement qui s'est embrasé. Une jeune fille a aussi été blessée et 56 résidents ont dû être relogés dans la nuit de ce 4 mars.
Le bilan est lourd après l'incendie qui a ravagé un immeuble du 624, avenue du Pirée à Montpellier dans la nuit du 4 mars 2020 : une victime est décédée.
[#Intervention] Les #SapeursPompiers @SDIS34 interviennent Commune de @montpellier_ Avenue du Pirée pour un feu de bâtiment Une cinquantaine de #SP sur place Ne gênez pas les secours Laissez les accès libres Évitez ce secteur le temps de l’opération d’extinction #FlashInfo pic.twitter.com/CDJRItHgyF
— Pompiers 34 (@SDIS34) March 4, 2020
Son corps a été retrouvé carbonisé et une autopsie devra confirmer son identité, car elle n'a pas pu être identifiée compte tenu de son état. Une jeune fille de 19 ans a également été blessée et 56 résidents ont dû être relogés.
Un appartement "insalubre" ?
L'immeuble est situé sur les berges du Lez, dans le quartier de Port Marianne/Richter, sur la rive opposée à l'ancien Hôtel de Région et à l'Arbre Blanc. La personne décédée pourrait être une dame de 80 ans habitant l'appartement qui s'est embrasé, au deuxième étage de cet immeuble privé qui en compte 5. Un appartement décrit comme "insalubre" selon nos sources.
56 résidents relogés, dont 16 par la mairie
Une jeune fille de 19 ans a par ailleurs été blessée et évacuée dans un état d'urgence relative vers le CHU Lapeyronie. 56 résidents ont également été relogés : 40 l'ont été par leurs propres moyens, 16 autres ont été pris en charge par la mairie de Montpellier.
Enquête ouverte
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce sinistre, qui semble d'origine accidentelle selon nos sources et qui a mobilisé une quarantaine de sapeurs pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours de l'Hérault (SDIS 34).