Un incendie a parcouru dix hectares de garrigue, à Fabrègues, près de Montpellier dans l'Hérault. Le feu a pris jeudi après midi, près d'une route avant de se propager rapidement. Les habitations à proximité ont toutes été évacués et protégées grâce aux sapeurs-pompiers. 

Le feu a pris au bord de la route départementale 27,  jeudi vers 17 heures sur la commune de à Fabrègues, à l'ouest de Montpellier dans l'Hérault.

Selon le SDIS 34, ce feu de forêt, qui a parcouru entre 6 à 10 hectares de manière morcelée, a été difficile à maîtriser.

Plusieurs habitations ont dû être évacuées et protégés. Les flammes ont causé des dégâts dans des mazets et les jardins, très près des maisons.
 

Des octogénaires sous le choc


Un couple d'octogénaires a eu très peur ce jeudi soir. Affolés par la proximité des flammes, ils se sont réfugiés chez des voisins.

 

Ce vendredi matin, ils ont pu regagner leur domicile qui a été sérieusement menacé par cet incendie, le premier de la saison dans le département de l'Hérault.
 

Gros moyens



Près de 130 pompiers ont été mobilisés sur place, appuyés par des moyens aériens. Le feu a été maîtrisé dans la soirée, vers 21 heures.


Les gendarmes sont encore sur place, une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.