Incendies : Hérault, Gard, Aude et Pyrénées-Orientales placés en vigilance aux feux de forêt, les randonnées déconseillées dans certains massifs

Presque tous les départements du pourtour méditerranéen ont été placés en vigilance incendie pour ce vendredi 28 juin. Dans certaines parties de l'Aude et les Pyrénées-Orientales, le risque est "élevé".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La campagne de prévention des feux de forêts est lancée. Pour ce vendredi 28 juin, la préfecture a placé une partie de l'Hérault en vigilance jaune pour "risque modéré" d'incendie. Seul l'ouest du département est concerné, comme l'indique la carte ci-dessous.

À lire aussi : Lutte contre les feux de forêt : des moyens plus adaptés au changement climatique pour les pompiers de l'Hérault

Dans l'Aude, une partie du territoire est même en vigilance orange. Cela concerne les alentours de Carcassonne, ainsi que les Corbières. Les promenades et randonnées dans les massifs et les travaux mécaniques des professionnels y sont très fortement déconseillés. Les travaux mécaniques des particuliers, eux, sont interdits dans ces secteurs.

Il en va de même pour les Pyrénées-Orientales. Une partie du territoire, notamment le littoral, est en vigilance orange pour "risque élevé" d'incendie.

Ce vendredi, c'est la quasi-totalité du pourtour méditerranéen qui est placée sous vigilance, à l'exception des Bouches-du-Rhône et des Alpes-Maritimes.

Samedi, le risque se déplacera vers le sud-est et ne concernera plus les Pyrénées-Orientales ni l'Aude.

Durant tout l'été, la carte du risque incendie sera mise à jour régulièrement par la préfecture.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information