Info trafic : la circulation très soutenue dès le matin sur l’autoroute A9 en direction de l'Espagne

Ce premier week-end août, un trafic très dense est notamment prévu dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen.

Pour ce premier week-end d'août, la circulation sera chargée au niveau du pourtour méditerranéen et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, en particulier sur les autoroutes A8, A9 et A61. Prévoyez une circulation chargée, notamment autour des grandes agglomérations.

Des pics de trafic sont attendus ce week-end sur l’autoroute A7, notamment dans le secteur de Valence.

La circulation en région parisienne et dans le grand ouest connaîtra également des difficultés au niveau de l’A10 et de l’A11, du vendredi après-midi et jusqu’à dimanche en fin de journée.

Dans le détail, pour la journée de ce vendredi 4 août : 

  • Dans les Pays de la Loire, un trafic important est attendu à Angers sur l’A11 en direction de Nantes.
  • Sur le pourtour méditerranéen, la circulation sera très soutenue dès le matin sur l’autoroute A9, entre Nîmes et Montpellier en direction de l’Espagne.
  • En région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, le trafic sera très chargé dans les deux sens de circulation, notamment aux abords des grandes agglomérations (Toulon, Nice, Marseille et Aix-en-Provence).
  • Entre Poitiers et Bordeaux, le trafic sera chargé sur l’A10.

Radio VINCI Autoroutes publiera une vidéo d’info trafic dès ce mercredi 2 août sur sa chaîne YouTube ainsi que des points trafics ce samedi 5 août.