INSOLITE. Il affirme avoir trouvé un chewing-gum dans son dessert : le client d'un restaurant étoilé jugé pour diffamation

Un chef d'entreprise avait laissé des commentaires assassins sur les réseaux sociaux après une mésaventure gastronomique supposée survenue au restaurant étoilé Le jardin des sens à Montpellier. Les propriétaires de l'établissement l'ont attaqué en justice.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chef d'entreprise montpelliérain a été jugé ce jeudi 1er décembre par le tribunal correctionnel de Montpellier pour diffamation à l'encontre des frères Pourcel et de leur restaurant étoilé "Le Jardin des sens" rapportent nos confrères de Midi libre. Le client, qui affirme que son épouse a trouvé un chewing-gum mâché dans son dessert, avait laissé de mauvaises appréciations sur deux sites gastronomiques. 

Un chewing-gum mâché dans le crumble ?

Le 13 novembre dernier, il fête en famille un anniversaire au restaurant Le Jardin des sens, table étoilée des frères Pourcel, place de la Canourgue à Montpellier. Tout est parfait jusqu'au dessert. A ce moment-là, il soutient que son épouse a trouvé un chewing-gum mâché dans son crumble. La serveuse et le chef pâtissier sont prévenus. Ce dernier rétorque qu'il est impossible, avec le matériel utilisé qu'un chewing-gum se retrouve dans le crumble.

"Jardin des cauchemars"

Le client règle quand même la note de 2500 euros et se déchaîne sur les réseaux sociaux en qualifiant Le jardin des sens de "jardin des cauchemars" et en assimilant ses deux chefs à "des rats au fond de leur cuisine" auxquels il reproche de ne pas s'être manifesté au moment du repas. Des commentaires qui lui valent d'être poursuivi pour diffamation par les deux chefs, qui demandaient réparation du préjudice moral. Contactés, ils n'ont pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire.

Pour Me Gallix, avocat de la défense : "La présence de ce chewing-gum n'est pas discutée. Il est là, en photo". "Oui, mais il faut savoir d'où il vient !", a rétorqué la présidente. Le jugement mis en délibéré, sera rendu le 2 février prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information