INSOLITE. La championne du monde de massage exerce près de Montpellier !

Publié le

Céline Martin a été sacrée championne du massage bien-être à Copenhague en juin dernier. Elle exerce à domicile près de Montpellier et donne des formations à destination des professionnels qui souhaitent perfectionner leur pratique.

"Le massage, ce n'est pas juste l'application d'une huile" affirme la championne du monde du massage lors de l'une des formations qu'elle dispense à d'autres professionnels, à Saint-Jean-de-Védas, près de Montpellier (34). 

En juin dernier, Céline Martin a terminé à la première place de la catégorie "bien être" du prestigieux concours qui réunit environ 300 participants du monde entier. 

Selon elle, la clé de la réussite réside dans la personnalisation du massage : "il faut avant tout un savoir-être pour s'entretenir avec le client et réussir à réaliser le massage à la perfection selon ses besoins", détaille la championne du monde en titre.

Aussi discrète que professionnelle

La parfaite maîtrise des gestes techniques ne suffit pas, avec Céline Martin, le massage se transforme en véritable chorégraphie. Lors d'une formation sur le massage hawaïen, elle explique : "la posture est très importante pour avoir une bonne fluidité dans les gestes, et avoir une bonne pression. Il faut avoir de la force et de la douceur à la fois. Le message ne doit être ni intrusif ni douloureux, même sur une zone de tension". 

Mais ce qui a démarqué Céline des autres candidats, c'est sans doute son implication personnelle. La professionnelle est discrète et n'aborde jamais le sujet d'elle-même :

Le massage c'est mon métier mais aussi un loisir et une passion. Ces compétitions, je les ai fait pour me challenger. C'est juste une récompense personnelle alors c'est pour cela que je n'en parle pas forcément. 

Céline Martin

Championne du monde de massage "bien être" 2022

"Mais si mes stagiaires m'en parlent, je réponds avec plaisir car je peux en parler pendant des heures", ajoute la professionnelle avec un grand sourire.

Ce titre est donc la juste récompense d'un travail personnel intensif. La championne du monde n'a pas compté ses heures pour se former sur l'anatomie musculaire, la circulation des liquides et autres aspects techniques mais surtout expérimenter en dehors de ses horaires de travail. 

durée de la vidéo : 00h00mn40s
Céline Martin, la championne du monde 2022 de massage dévoile comment elle a obtenu ce titre. ©Maryline Barate / France Télévisions

Elle partage désormais son expérience à d'autres professionnels qui cherchent à se perfectionner tout en continuant à prodiguer des massages personnalisés aux personnes qui font appel à ses services. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité