INSOLITE. La voiture de K2000 arrêtée en Catalogne ? Le zèle des Mossos fait polémique sur les réseaux sociaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon .

Ils sont particulièrement rompus à la communication sur les réseaux sociaux mais cette fois les Mossos d'Esquadra ont peut-être poussé le bouchon un peu trop loin. Tout cela, à cause d'une voiture sortie tout droit d'une série des années 80.

La dernière photo publiée par la police catalane sur Instagram et sur Facebook fait sensation... et provoque une avalanche de réactions. Sur leurs réseaux sociaux, les Mossos d'Esquadra s'amusent de leur dernière prise, la même voiture que celle de K2000.

"En faisant un contrôle sur l'AP7 nous avons arrêté ce véhicule qui semble sortir de la série 80 'La voiture fantastique'" s'amusent les "Mossos", les policiers Catalans, dans un post publié sur leur page Facebook.

Toujours sur le ton de l'humour, les policiers poursuivent : "nous lui avons demandé la documentation mais, à notre déception, ce n'était ni KITT [NDLR : du nom de la voiture de la série K2000] ni conduit par Michael Knight [NDLR : le personnage principal de la série interprété par l'acteur américain David Hasselhoff ".

Le post humoristique des "Mossos" a provoqué une multitude de réactions, pour la plupart amusées : "Vous avez eu de la chance que le turboboost n'ait pas été enclenché", écrit ainsi un internaute. Un autre lance : "Si vous voulez voir Michael Knight, vous devez passer par les Alcooliques Anonymes", en référence aux problèmes de David Hasselhoff avec l'alcool.

Pour d'autres, les policiers catalans sont cette fois-ci allés un peu trop loin : "Est-ce une blague ? Arrêter une voiture juste pour l'apparence et en faire une blague ?" s'indigne une internaute. 

Les policiers catalans sont des habitués des réseaux sociaux et rendent régulièrement compte de leurs activités sur Facebook, Twitter ou encore Instagram. A la mi-novembre, ils avaient ainsi communiqué sur la mise hors service de quatre plantations de cannabis près de Tarragone et la saisie de 2000 plants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité