VIDEO. 2000 plants de cannabis saisis, les policiers catalans démantèlent quatre nouvelles serres clandestines

Opération spectaculaire des Mossos d'Esquadra ce mardi 15 novembre 2022 à Constanti, près de Tarragone en Catalogne. Ils ont mis hors service quatre plantations clandestines dans des appartements et saisi 2000 plants de cannabis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers catalans ont démantelé ce mardi 15 novembre 2022 plusieurs plantations de cannabis à Constantí, près de Tarragone en Catalogne. L'opération a mobilisé pas moins de 120 agents tôt le matin pour effectuer des perquisitions simultanées dans un immeuble du quartier de la Patada, le quartier dit des "600 maisons". Un hélicoptère et un drone ont également été utilisés pour sécuriser l'intervention des forces de l'ordre. Les Mossos d'Esquadra ont découvert des serres aménagées dans quatre logements. Ils ont publié une impressionnante vidéo sur leur compte twitter.

Enquête toujours en cours

L'enquête a commencé début septembre lorsque les Mossos ont appris que des logements avaient été loués dans le but de cultiver de la marijuana et de faire du trafic de drogue. Des soupçons confirmés par la forte consommation d'électricité dans les bâtiments.

Lors de l'opération, en plus des 2000 plants saisis, ils ont également mis la main sur des bourgeons, plus de 200 projecteurs, 24 unités de climatisation, de la documentation sur la culture du cannabis et tous les ustensiles habituellement utilisés dans ce genre de plantations intérieures.

L'enquête est toujours en cours car, pour l'instant, aucun suspect n'a pu être interpellé. Seuls des chiens dangereux se trouvaient dans l'un des logements perquisitionnés. Selon la police catalane, le quartier serait "tenu" par plusieurs clans familiaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information