VIDEO. La serre clandestine était cachée sous la maison, 413 plants de cannabis saisis par les policiers catalans

Publié le
Écrit par Margaux Desplas .

Les Mossos d'Esquadra ont découvert jeudi 27 octobre 2022 une plantation illégale dans le sous-sol d'une maison de Vacarisses au nord ouest de Barcelone. 413 plants ont été saisis et trois personnes interpellées.

C'est ce qu'on appelle une descente de police. Au sens figuré comme au sens propre. Une nouvelle fois, les Mossos d'Esquadra ont publié la vidéo de leur intervention sur les réseaux sociaux. En collaboration avec la police locale, jeudi 27 octobre 2022, les policiers catalans ont mis au jour une plantation dissimulée sous une maison de Vacarisses, une ville située à 40 km au nord ouest de Barcelone.

L'épilogue d'une enquête de plusieurs semaines, grâce à des informations fournies par la police locale, intriguée par une activité suspecte autour d'une ferme de la commune. Les voisins se plaignaient en effet d'une forte odeur de marijuana.

Après investigation, les enquêteurs ont décidé de passer à l'action. Lors de la perquisition, les agents ont repéré, au fond du terrain, une dépendance encore en chantier, avec une trappe et un escabeau qui menaient tout droit à une salle souterraine aménagée pour cultiver la drogue. 413 plants ont été saisis, ainsi que tout le matériel habituel pour la culture intérieure du cannabis, une quinzaine de ventilateurs et 36 plafonniers électriques.

Trois personnes, deux hommes de 48 ans et une femme de 26 an, ont été interpellées sur place, présentées au juge et libérées sous caution avant leur comparution prochaine devant un tribunal. 

La veille, mercredi 26 octobre 2022, les policiers catalans avaient déjà démantelé deux plantations dans des entrepôts industriels à Olesa de Montserrat et Riudoms. 3 000 plants et 22 kilos de bourgeons ont été saisis. Six hommes ont été interpellés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité