Insolite : à Montpellier bientôt un jeu sur smartphone pour acheter les bâtiments de la ville

C'est un peu un monopoly grandeur nature qui va être lancé le 3 octobre à Montpellier. Un jeu mobile dans lequel les joueurs explorent la ville et peuvent acheter et vendre les bâtiments avec leur smartphone. Plusieurs centaines de personnes se sont déjà inscrites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous vous souvenez sans doute des foules de personnes les yeux rivés sur leur téléphone en train de jouer au célèbre jeu Pokémon Go ? Et bien voici que débarque à Montpellier un nouveau venu : le français Néopolis.

Son principe : permettre à ces utilisateurs d'acheter et de s'échanger des bâtiments de la ville. Qui n'a jamais rêvé de s'offir l'Opéra Comédie, les Arceaux ou encore la place Jean-Jaurès ? En quelque sorte c'est un mélange de Pokémon Go et de Monopoly... 

Déjà présent à Bordeaux, Lyon et Marseille le jeu sera lancé le 3 octobre à Montpellier et à écouter Lucas Odion, un des créateurs de l'application, il devrait y avoir plusieurs dizaines de joueurs :
 

On a déjà près de de 400 personnes qui se sont inscrites sur Montpellier c'est un chiffre plutôt pas mal. On s'est servi des réseaux sociaux pour médiatiser le jeu" Lucas Odion. 

 

Objectif : cumuler le plus de bâtiments possible 

Le jeu gratuit sera donc basé sur la géolocalisation. Ainsi, les joueurs pourront cumuler le plus de bâtiments possible, devenir le maire en achetant l'Hôtel de Ville ou être celui qui découvrira en premier tous les bâtiments de la ville. Mais pour cela il faudra se déplacer dans la ville et être le plus proche des bâtiments. 

Plus que de simples acquisitions, les joueurs devront choisir entre collaboration ou compétition en utilisant des cartes bonus et malus à collecter dans la ville. Le but sera ainsi de défendre son territoire afin de la conserver ! 

Première partie le 3 octobre, l'application est disponible sur les smartphones Apple et Android.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information