La métropole de Montpellier a publié tous les prénoms donnés aux enfants depuis une vingtaine d'années. Des tableaux épluchés par le jounal 20 minutes qui révèle quelques pépites.
Emma, Léa, Raphaël, ce sont les prénoms qui ont la côte depuis plus d'une vingtaine d'années. Le journal 20 minutes est allé scruter la liste du tableau Excel de la Métropole de Montpellier qui recense tous les prénoms attribués depuis 2020. Un trésor d'imagination. Des idées farfelues de plus ou moins bon goût.
Rock'n roll
A côté des Jasmine et Aladin, Zidane et Rihana ou encore Beyoncé, ils ont trouvé Laurent-Fabius avec un tiret. Parmi les perles : Joie, Taime Lamour, Merveille et Lajolie qui auront fait le bonheur de leurs parents. Pas sûr que cela se passe aussi bien à l'école notamment pour ceux qui ont hérité d'un Raiponce, Cléopâtre, Genesis ou même Derrick.
Cinéphiles et voyageurs
Stalone avec un seul "L " et Alkapone ont rivalisé avec Ouais ! Si, si, vous avez bien lu. On notera aussi les noms de villes donnés aux enfants : Paris, Pau, Venise, Lorient, Ibiza, Rome et Toulouse. Le journal relève aussi Godpower ou Goodluck. Effectivement on leur souhaite bonne chance pour la suite.
Quels prénoms peut-on choisir ?
Selon le site du gouvernement, le choix du prénom ne doit pas être contraire à l'intérêt de l'enfant. "Il ne doit par exemple être ni ridicule, ni grossier". Il est contrôlé par l'officier d'état civil lors de la déclaration de naissance. Cependant, les parents choisissent librement le ou les prénoms de l'enfant.