INSOLITE. Ouais, Stalone, Alkapone, Laurent-Fabius, voici les prénoms les plus originaux donnés aux bébés à Montpellier

La métropole de Montpellier a publié tous les prénoms donnés aux enfants depuis une vingtaine d'années. Des tableaux épluchés par le jounal 20 minutes qui révèle quelques pépites.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emma, Léa, Raphaël, ce sont les prénoms qui ont la côte depuis plus d'une vingtaine d'années. Le journal 20 minutes est allé scruter la liste du tableau Excel de la Métropole de Montpellier qui recense tous les prénoms attribués depuis 2020. Un trésor d'imagination. Des idées farfelues de plus ou moins bon goût.

Rock'n roll

A côté des Jasmine et Aladin, Zidane et Rihana ou encore Beyoncé, ils ont trouvé Laurent-Fabius avec un tiret. Parmi les perles : Joie, Taime Lamour, Merveille et Lajolie qui auront fait le bonheur de leurs parents. Pas sûr que cela se passe aussi bien à l'école notamment pour ceux qui ont hérité d'un Raiponce, Cléopâtre, Genesis ou même Derrick.

Cinéphiles et voyageurs

Stalone avec un  seul "L " et Alkapone ont rivalisé avec Ouais !  Si, si, vous avez bien lu. On notera  aussi les noms de villes donnés aux enfants : Paris, Pau, Venise, Lorient, Ibiza, Rome et Toulouse. Le journal relève aussi Godpower ou Goodluck. Effectivement on leur souhaite bonne chance pour la suite.

Quels prénoms peut-on choisir ? 

Selon le site du gouvernement, le choix du prénom ne doit pas être contraire à l'intérêt de l'enfant. "Il ne doit par exemple être ni ridicule, ni grossier". Il est contrôlé par l'officier d'état civil lors de la déclaration de naissance. Cependant, les parents choisissent librement le ou les prénoms de l'enfant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information