INSOLITE. "Ulysse", "Atlas" ou "Pearl", choisissez le nom du nouveau bébé manchot de l'aquarium de Montpellier

Un bébé manchot est né à Planet Océan au mois de mai. Les visiteurs ont jusqu'au 5 septembre pour lui trouver un nom. En mars dernier, ce sont déjà les internautes qui avaient baptisé un autre bébé né à Montpellier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ulysse", "Atlas" ou "Pearl", le public devra voter pour choisir le nom du dernier bébé manchot du Cap de Planet Océan à Montpellier. L'animal est né début mai et "après avoir passé 39 jours à l’abri dans son œuf, raconte l'aquarium sur son compte Facebook, il a finalement fait la rencontre de ses parents, Calypso et Océan !"

Un nouveau venu qui se cherche donc encore un prénom. En escale Réserve naturelle, devant l'espace manchot, les visiteurs pourront scanner un QR code et choisir entre les trois propositions de l'équipe de l'aquarium.

La consultation est ouverte jusqu'au 5 septembre prochain.

Un choix pas si simple car on ignore encore le sexe du jeune manchot. "Nous ne savons pas encore si le bébé manchot est un mâle ou une femelle. Nous le découvrirons cet automne, après un premier examen de santé et une analyse ADN", précise l'aquarium.

Baptême sur internet en mars

En mars dernier, ce sont les internautes qui avaient été invités cette fois à baptiser le précédent bébé, né le 10 janvier en captivité. 200 internautes avaient choisi le prénom "Skat" pour le 18ème membre de la colonie qui fait toujours l'attraction à l'aquarium.

Espèce en danger

Le Manchot du Cap (Spheniscus demersus) vit principalement en Afrique du Sud et en Namibie. Célèbres pour leur plumage noir et blanc et leur petite taille, ces oiseaux marins sont considérés comme menacés en raison de la pollution, du changement climatique et de la surpêche.

Ils figurent sur la liste des espèces en danger de l'Union internationale pour la conservation de la nature. Leur population a chuté de 95% depuis l'ère préindustrielle. On l'estime aujourd'hui à 50 000 individus contre deux millions à la fin du XIXe siècle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information