Intempéries : le poème d'amour d'un naufragé retrouvé à Saint-Jean-de-Védas

Le poème écrit durant les intempéries dans la nuit du 1er au 2 mars à Saint-Jean-de-Védas. / © Eric Petit
Le poème écrit durant les intempéries dans la nuit du 1er au 2 mars à Saint-Jean-de-Védas. / © Eric Petit

Dans la nuit du 1er au 2 mars, une soixantaine de personnes, bloquée sur la route à cause de la neige, est recueillie dans une salle de Saint-Jean-de-Védas dans l'Hérault. Cette situation a visiblement inspiré l'un des naufragés qui a écrit un poème pour une mystérieuse jeune femme. 

Par E.E

En plein chaos, dans la salle de la commune de Saint-Jean-de-Védas, entre les matelas et les couvertures de survies, ce n'est pas la neige, mais la foudre qui s'est abattue ce soir-là sur un jeune homme.

Subjugué par la beauté d'une naufragée de la route, il n'ose l'aborder et préfère déclarer son amour sur un morceau de papier. "Je ne sais rien de vous, pas un bout de prénom, pas un petit surnom, juste des regards fugaces où je me maudissais d'être aussi troublé", écrit-il.


Vous êtes absolument magnifique. J'imagine que je ne vous apprends rien en vous disant cela. Mais il semblait important de vous le faire savoir.


Le jeune homme ne sait rien en effet de la jeune femme, juste qu'elle portait des chaussettes fuchsias. Selon nos confrères de France Bleu Hérault, le poème a été retrouvé par Eric Petit, adjoint au Maire de Saint-Jean-de-Védas. Celui-ci le garde précieusement au cas où la jeune femme se reconnaîtrait...
 

Le poème retrouvé dans la salle de Saint-Jean-de-Védas

 

Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus