La portion d’autoroute entre l'A 75 et la métropole de Montpellier est fermée dans les deux sens, ce vendredi 17 février jusqu’à 16 heures, à hauteur de Juvignac, près de Montpellier. C'est la présence de très nombreux sangliers qui a conduit la préfecture de l’Hérault à prendre cette décision.
L’autoroute A750, plus précisément la portion d’autoroute entre l’autoroute A 75 et la métropole de Montpellier, est fermée dans les deux sens, ce vendredi 17 février après-midi, à cause des sangliers !
Détectés en grand nombre, à hauteur de Juvignac, près de Montpellier, ces animaux sauvages constituent un réel danger pour les automobilistes qui risquent d'entrer en collision avec eux. Ils sont déjà à l'origine de deux accidents survenus ce vendredi matin.
La préfecture de l’Hérault a donc décidé en urgence de fermer ce secteur à la circulation jusqu'en milieu d'après-midi, comme annoncé sur les réseaux sociaux.
Déviation temporaire
Une déviation a été mise en place : les usagers en provenance de Montpellier doivent obligatoirement prendre la sortie 5 en direction de Juvignac. Les automobilistes pourront reprendre l'A750 à l'échangeur numéro 7 en direction de Saint Georges d'Orques.
Quant aux usagers en provenance de Gignac, eux, ils doivent prendre la même sortie puis emprunter la N109 à l'échangeur n°6 à Courpouiran.
La préfecture de l'Hérault recommande d'éviter le secteur jusqu'à 16 h, d'autant que le circulation s’annonce dense ce vendredi, en ce début des vacances d’hiver pour la zone de Montpellier.