Invasion de sanglier près de Montpellier, l'autoroute A750 temporairement fermée

La portion d’autoroute entre l'A 75 et la métropole de Montpellier est fermée dans les deux sens, ce vendredi 17 février jusqu’à 16 heures, à hauteur de Juvignac, près de Montpellier. C'est la présence de très nombreux sangliers qui a conduit la préfecture de l’Hérault à prendre cette décision.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’autoroute A750, plus précisément la portion d’autoroute entre l’autoroute A 75 et la métropole de Montpellier, est fermée dans les deux sens, ce vendredi 17 février après-midi, à cause des sangliers !

Détectés en grand nombre, à hauteur de Juvignac, près de Montpellier, ces animaux sauvages constituent un réel danger pour les automobilistes qui risquent d'entrer en collision avec eux. Ils sont déjà à l'origine de deux accidents survenus ce vendredi matin.

La préfecture de l’Hérault a donc décidé en urgence de fermer ce secteur à la circulation jusqu'en milieu d'après-midi, comme annoncé sur les réseaux sociaux.


Déviation temporaire

Une déviation a été mise en place : les usagers en provenance de Montpellier doivent obligatoirement prendre la sortie 5 en direction de Juvignac. Les automobilistes pourront reprendre l'A750 à l'échangeur numéro 7 en direction de Saint Georges d'Orques.

Quant aux usagers en provenance de Gignac, eux, ils doivent prendre la même sortie puis emprunter la N109 à l'échangeur n°6 à Courpouiran. 

La préfecture de l'Hérault recommande d'éviter le secteur jusqu'à 16 h, d'autant que le circulation s’annonce dense ce vendredi, en ce début des vacances d’hiver pour la zone de Montpellier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information