Une énorme panne de courant a touché la ville de Montpllier durant près d'une demi-heure. Un incident consécutif à une panne sur le réseau RTE.
Une panne géante d’électricité a touché la ville de Montpellier durant environ une demi-heure d'heure, ce lundi 26 juin. Les quatre lignes de tramway de Montpellier ont été perturbées par d’importantes coupures de courant.
Dans le noir en plein jour
La coupure a été constatée vers 15 heures environ et a touché les usagers privés, les commerces et les transports en commun provoquant notamment des retards de tram. "Je travaillais, rideaux baissés à cause de la chaleur", témoigne une salariée en télétravail, habitant au sud de la ville. "J'avais les volets bloqués et je suis restée dans le noir un moment. Je ne pouvais pas sortir de la maison dans la rue car chez moi tout est électrique. Je ne pouvais plus remonter les volets roulants".
Des personnes sont restées bloquées dans des ascenseurs. Les pompiers ont été appelés à de nombreuses reprises.
Incident sur le Réseau RTE
Cette panne est consécutive à un incident sur le RTE , Le Réseau Transport d'Electricité survenu sur un poste du Peyrou à Montpellier qui alimente une partie de la ville. 80 000 foyers ont subi des coupures. "Enedis a rétabli certains usagers au bout d'un quart d'heure", précise RTE joint au téléphone par France 3 Occitanie. À 15 H45 tout est rentré dans l'ordre. On ne connaît pas pour l'heure, l'origine de la panne, en cours d'analyse par les techniciens.