Jean-Luc Mélenchon sera à Montpellier le 16 février, jour de la nouvelle journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites du gouvernement. Il défilera dans le cortège avant de tenir un meeting le soir au Corum.
L’ancien candidat LFI à la présidentielle, sera accompagné des trois députés Nupes-LFI de l’Hérault, Nathalie Oziol, Sébastien Rome et Sylvain Carrière. Cette réunion publique, organisée au Corum, aura pour thème la réforme des retraites du gouvernement.
Opération reconquête pour La France Insoumise
Lors de son dernier meeting à Montpellier, l’ancien candidat LFI avait rassemblé 7500 personnes. Pas dit, que ce meeting rassemble les foules. La cote de l’ancien leader est en berne depuis l’affaire Adrien Quatennens. Goran, ancien jeune insoumis de Montpellier, n’assistera pas au meeting. Comme dix de ses camardes, Il a quitté le mouvement le 23 janvier 2023. Pour lui ce déplacement est une démonstration de force de la France insoumise dans l’Hérault, qui est un territoire socialiste.
Jean-Luc Mélenchon sait que l’Hérault est un territoire difficile. Il a besoin que la France Insoumise se transforme et c’est pour cela qu’il vient en meeting dans ce département
GoranAncien jeune Insoumis de Montpellier
Bain de foule à Montpellier
Avant son meeting, Jean-Luc Mélenchon a prévu de rejoindre le cortège montpelliérain qui défilera dans la rue contre la réforme des retraites. D’après Nathalie Oziol, députée LFI-NUPES de la 2e circonscription de l'Hérault, sa cote de popularité à Montpellier n’a pas faibli, surtout dans les quartiers populaires de la ville. Montpellier a massivement donné ses voix au candidat LFI lors de la dernière présidentielle. Il avait conquis 40,73% des électeurs.
On cherche la stratégie de débordement, on a besoin que les gens dépassent le cadre traditionnel. Il faut une opposition massive à la réforme des retraites et c’est dans ce sens que le meeting est organisé
Nathalie OziolDéputée LFI-NUPES de Montpellier (2e circonscription de l'Hérault)
Le meeting aura lieu à 19h au Corum de Montpellier. Il s’inscrit dans le cadre de la cinquième journée de mobilisation intersyndicale contre le projet de réforme des retraites.