JO Paris 2024 - BMX. "Je pense que je méritais d’être à la deuxième place" : Anthony Jeanjean mécontent de la notation des juges

Plus sur le thème :

Anthony Jeanjean, un des athlètes favoris en BMX, est revenu sur sa compétition ce vendredi 2 août lors de l'émission Télématin, sur France 2. Le Sérignanais n'a pas réalisé son rêve, gagner l'or, à cause d'une chute. Et il garde un goût amer de la notation des juges lors de son deuxième passage, un run exceptionnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Sérignanais, Anthony Jeanjean, était invité de l’émission Télématin ce vendredi 2 août. Il est revenu sur sa médaille gagnée lors de l’épreuve de BMX Freestyle, mercredi 31 juillet. Il espérait l’or, il a finalement obtenu le bronze.

Un résultat décevant pour celui qui espérait réaliser son rêve de gosse, être champion olympique.

Interrogé sur la notation lors de l’épreuve, le sportif estime : "Je pense que je méritais d’être à la deuxième place, surtout dans la cohérence des notes". Il justifie sa réponse par le fait que "l’Anglais a fait un moins bon run que lors de son premier passage et pourtant il améliore sa note".

Le BMX, une discipline récente aux JO

Malgré cette notation qui lui a fait défaut pour remporter la médaille d’argent, selon le sportif, il essaye de relativiser.

C’est comme ça, c’est un sport de jugement. On ne va pas refaire le match.

Anthony Jeanjean, médaillé de bronze en BMX.

Le BMX a été introduit aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. À l’époque Anthony Jeanjean avait vu ses espoirs de médaille s’évanouir en terminant 7e.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information