JO Paris 2024 : le Sérignanais Anthony Jeanjean rate l'or à cause d'une chute, il remporte le bronze en BMX freestyle

Plus sur le thème :

Originaire de Sérignan, près de Béziers dans l'Hérault, le Français, incontournable dans sa discipline, a remporté une médaille de bronze malgré une chute en début d'épreuve de BMX en freestyle. Revivez ses runs en images.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Français de 26 ans, originaire de Sérignan, espérait remporter la première médaille d'or olympique française de cette discipline, introduite aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, où il avait fini à la septième place. Mais ce sera finalement du bronze.

Il apporte à la France sa 21e médaille depuis le début des Jeux.

VOIR : le tableau des médailles.

Un second run aérien et d'anthologie

Malgré un deuxième run exceptionnel lors de cette finale olympique de BMX freestyle, Anthony Jeanjean, multiple champion de France et d’Europe, n'est pas parvenu à prendre la tête du classement, la faute à une chute en début d'épreuve. Il finit 3e avec une médaille de bronze, malgré l'exécution parfaite d'une figure inédite.

Il obtient 93,76 points, un score insuffisant pour accomplir son "rêve de gosse" affiché avant les Jeux : ramener la médaille d'or olympique devant ses proches, tous réunis à Paris.

Une chute fatale pour l'or

Dans l'ambiance surchauffée de La Concorde, le rider, triple champion d'Europe et favori de la compétition, s'est bien rattrapé après une lourde chute lors de la toute première figure de son premier passage.

Anthony Jeanjean a finalement été devancé de peu par l'Argentin José Torres Gil (94,82 points) et le Britannique Kieran Reilly lors de l'ultime run.

Chez les femmes, la jeune Française également de Sérignan Laury Perez, elle aussi victime d'une grosse chute sur son premier passage, a terminé 9e d'une épreuve dominée par la Chinoise Yawen Deng.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information