Judo : création et ouverture d'un centre national, un "INSEP du Grand Sud", en septembre 2024 à Montpellier

Plus sur le thème :

L'équipe de France masculine de judo achève son stage de préparation aux JO au Creps de Montpellier, avec Teddy Riner en vedette. L'occasion pour le président de la Fédération d'annoncer la création d'un second centre national du judo français... Et ce sera à Montpellier, ouverture dès la rentrée de septembre.

Toujours aussi impressionnant... Et peut-être encore un peu plus, à quelques jours du coup d'envoi des JO de Paris.

Teddy Riner est affûté comme jamais à l'issue de sa préparation qu'il termine à Montpellier. On vous rassure, il est toujours aussi sympa avec les fans. En revanche, si vous comptez l'empêcher de glaner un 4ème titre olympique, on ne pourra plus garantir votre sécurité.

Aujourd'hui, dire que je crains un adversaire plus qu'un autre, non ! Dès le premier tour, c'est combat après combat, il ne faut pas croire qu'on va arriver en finale comme cela. Y a pas de petits jeux olympiques, y a pas de chemin facile.

Teddy Riner, triple champion olympique de judo + 100 kg.

Montpellier, ouverture d'un INSEP bis

C'est devenu une tradition depuis quatre olympiades, l'équipe de France masculine de judo termine sa préparation à Montpellier. Des liens forts et bientôt indéfectibles unissent la FFjudo et la capitale du Languedoc.

Le président de la fédération française de judo a d'ailleurs annoncé un mariage aujourd'hui.

A partir de septembre, on aura deux centres du judo en France. Un à Paris et un à Montpellier. Les athlètes pourront choisir leur lieu d'entrainement avec un même niveau d'exigence et de travail.

Stéphane Nomis, président de la Fédération Française de judo.

Dans un premier temps, la Région Occitanie et la métropole de Montpellier, tout comme la FFjudo, vont investir au Creps de Montpellier avec probablement, à terme, la création d'un pôle judo spécifique.

Toujours sur sa lancée de développement, et "après avoir reçu de très belles offres d'implantation " refusées en faveur de Montpellier, le président espère ouvrir un 3e centre national dans les années à venir.

En attendant, le rendez-vous est fixé au 2 août pour Teddy Riner, sur le Champ-de-Mars, à Paris. Ce sera le jour de la finale des plus de 100 kilos des JO.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité