Justice : 18 ans de prison pour le "pompier-sniper" accusé d'avoir tué l'ex-compagnon de sa petite amie

Après une semaine de procès aux assises de Montpellier, le verdict est tombé, vendredi 21 avril 2023, pour Alexandre Pétremann. Accusé d'avoir assassiné l'ex-compagnon de sa petite amie, il écope de 18 ans de réclusion. Sa belle-mère et le fils de celle-ci ont aussi été jugés pour complicité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

18 ans de réclusion pour meurtre avec préméditiation. Ce vendredi 21 avril 2023, le verdict des assises de Montpellier est tombé pour Alexandre Pétremann. L'ancien pompier de Paris, 29 ans, a tué Raynald Barguet, l'ex-compagnon de sa petite amie par deux coups de feu en février 2016.

Il aurait mis trois mois à préparer cet assassinat commis à Marseillan (Hérault) sur fond de vengeance familiale.

Meurtre en famille

Alexandre Pétremann n'a pas opéré seul. Il a été assisté de sa belle-mère, Valérie Andrieu. A 54 ans, celle-ci écope de 16 ans de réclusion pour complicité d'assassinat. 

Son fils, Josselyn Steiff-Andrieu, aurait aussi été manipulé par sa mère pour devenir complice du meurtre. Membre de la marine nationale, il était accusé d'avoir caché les armes et d'avoir nettoyé des vêtements du coupable. Josselyn Steiff-Andrieu a été acquitté pour ce motif mais déclaré coupable de modification du lieu du crime. Il est condamné pour cet acte à trois ans de prison dont deux avec sursis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information