Un service de taxi à la demande en "black cab" a été mis en place par la mairie de Juvignac pour faciliter les déplacements des personnes âgées. Pratique et so British !
Comme les célèbres bus à double étage ou les cabines téléphoniques rouges, les "black cab", ces taxis anglais noirs, font partis de l'imagerie londonienne. Et bien, désormais, ils font aussi partie du patrimoine de Juvignac dans l'Hérault.
Cela fait tout drôle au début, mais ça se conduit bien, il faut faire attention de rester à droite
Pour se déplacer dans la commune pas de mini bus, mais un taxi londonien de 1997, que Christian, le chauffeur attitré, semble déjà bien avoir en main malgré la conduite à droite. "Cela fait tout drôle au début, mais ça se conduit bien, il faut faire attention de rester à droite", indique-t-il.
Testé et approuvé
Les seniors qui résident loin du centre de Juvignac pourront désormais facilement se rendre au cœur du village en toute sécurité et sans appréhension. "On a du mal à se déplacer pour les courses, le médecin, le laboratoire, les choses nécessaires à la vie, c'est comme être pris en otage", confie Josette Ruiz-Illa, habitante de Juvignac.
Je pense que c'est utile parce que sinon je suis toujours obligée de demander à quelqu'un de m'aider parce que je ne peux pas sortir toute seule
Pour Huguette, ce taxi londonien est la meilleure façon de retrouver une certaine autonomie. "Je pense que c'est utile parce que sinon je suis toujours obligée de demander à quelqu'un de m'aider parce que je ne peux pas sortir toute seule", explique cette habitante de la commune.
Un simple coup de fil au centre d'action sociale suffit à réserver. Une façon pour la mairie d'aider les seniors à participer toute l'année aux activités de la ville.
Un service de taxi à la demande en "black cab" a été mis en place par la mairie de Juvignac pour faciliter les déplacements des personnes âgées.
•
©France 3 Occitanie
Pour réserver le taxi
Contactez la Mairie de Juvignac au 04 67 10 42 42Accueil sur rendez-vous CCAS :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 13h30 à 17h30
Un accueil téléphonique est assuré tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.