Invaincu en ligue 1 depuis la première journée du championnat, le MHSC, qui s'est laissé surprendre par un corner à la 70 e minute a perdu contre Angers (1-0), et passe de la 2e à la 3e place au classement.
Montpellier est tombé pour la deuxième fois de la saison (1-0), samedi au stade Raymond-Kopa pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
Brillants vainqueurs de Marseille la semaine dernière (3-0), les hommes de Michel Der Zakarian n'ont jamais pu espérer grand-chose samedi soir. La faute à un SCO qui l'a fait déjouer dans les grandes largeurs.
Dans un match très tactique, c'est finalement le défenseur angevin Romain Thomas qui a délivré les siens, d'une tête croisée sur un corner de Capelle (1-0, 69).
"Je ne sais pas si c'est une défaite logique. On savait qu'ils étaient performants sur coup de pied arrêté. Ils nous ont plantés sur corner. On n'a pas été attentifs. On était moins performants que d'habitude avec le ballon, soupire Michel Der Zakarian l'entraîneur de Montpellier.
"On n'a jamais trouvé cette justesse de passe, la profondeur pour être dangereux. C'est une déception car notre série s'arrête. On se doutait qu'Angers pouvait jouer comme ça contre nous".
Bloqué à 25 points, le MHSC, qui n'avait plus perdu depuis la première journée,ne reprend pas sa place de dauphin cédée la veille à Lille (26), tenu en échec par Strasbourg vendredi, et voit revenir Lyon, vainqueur à Guingamp (4-2), à un point.