Ce lundi 22 mai, démarre une semaine de désinsectisation à Frontignan-La-Peyrade, commune située au sud de Montpellier. Une opération annuelle pour dire au revoir aux cafards et autres petites bêtes.
Centre historique de la ville, boulevards de la République, Gambetta, de Gaulle et Victor Hugo : tous ces secteurs de Frontignan-La-Peyrade sont passés au peigne fin cette semaine du 22 mai 2023.
La municipalité organise une campagne de désinsectisation.
Cafards et eaux usées
L'opération de salubrité publique a lieu tous les ans dans les communes de l'agglomération de Sète. Elle se déroule juste avant l'été pour limiter la prolifération estivale. Les équipes ciblent principalement les cafards et passeront par les canaux d'eaux usées.
Prolonger l'action chez les particuliers
Les habitants ne doivent pas prendre de dispositions particulières pour cette semaine de désinsectisation selon la mairie. Or, leur aide serait la bienvenue pour concrétiser l'action. Ils ont invités à faire attention dans les espaces privés à la prolifération des insectes.
La campagne s'ajoute aux démarches de démoustication réalisées sur le littoral. Objectif : passer l'été avec le moins de nuisibles possibles.