La soirée foot vire au drame : des hommes armés entrent dans le local et blessent gravement un supporter, les agresseurs prennent la fuite

Une violente agression a fait un blessé grave mardi soir à Montpellier. Alors que six personnes regardaient la demi-finale de Ligue des champions PSG - Dordmund dans les locaux d'un stade de quartier, des hommes armés ont fait irruption et tiré.

Il est 22h40 ce mardi 7 mai 2024. À la télévision, les joueurs du PSG et de Dortmund disputent la demi-finale de la ligue des champions de football. Au local du stade Gil Fayard à Montpellier dans l'Hérault, six personnes se sont réunies le match ensemble.

À quelques minutes du coup sifflet final, entre deux à quatre hommes font irruption dans la salle. L’un est armé d’une arbalète, l’autre d’une arme de poing.

Risque d'invalidité à vie

Les deux assaillants présumés ordonnent à tout le monde de sortir du lieu sauf un homme. Il s'agirait du président du club de football du quartier, âgé de 34 ans et connu des forces de l'ordre pour des affaires de cambriolage.

Selon une source policière, la victime a reçu une balle à bout portant à hauteur des trapèzes. Elle s'est logée près de sa colonne vertébrale. Toujours selon cette source, sa blessure pourrait entraîner une paralysie, allant jusqu'à la tétraplégie.

Les suspects sont en fuite. Une enquête est en cours.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité