« La vaccination est votre seule chance », à Montpellier, un rescapé du Covid témoigne et veut convaincre les non-vaccinés

Farid Kedadouch a contracté une forme grave du Covid-19 il y a plusieurs semaines et estime qu'il aurait pu mourir s'il n'avait pas été doublement vacciné. En rémission au CHU de Montpellier, le père de famille lance un appel général à la vaccination.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

“Si je n’avais pas été vacciné, je serais plus là pour vous parler”. Hospitalisé depuis quinze jours, Farid Kedadouch, les larmes aux yeux, s’estime chanceux d’être encore en vie. “C’est un miracle", assure ce père de famille installé à Montpellier. Pourtant doublement vacciné contre le Covid-19, Farid Kedadouch a contracté une forme grave du coronavirus il y a quelques semaines et a dû être hospitalisé en urgence. Grâce aux soins intensifs de l’équipe médicale et un apport continu en oxygène, Farid Kedadouche est aujourd'hui sorti d’affaires.

Jusqu'à 50 litres d'oxygène par jour

C'est une certitude, Farid Kedadouch revient de loin. “Il recevait jusqu’à 50 litres d’oxygène par jour, c’est le maximum que l’on peut administrer à un patient”, explique le docteur qui a pris en charge ce malade à son arrivée à l’hôpital. “Il a eu une période très difficile à son arrivée”, reconnaît son médecin.

Mais les efforts et la mobilisation du personnel soignant ont fini par payer. Encore très ému par cette épreuve, Farid Kedadouch reprend des forces. “Mais ça va aller mieux, c’est bien parti pour” lance-t-il.

Une famille entière contaminée

Aux côtés de Farid, sa femme et sa fille Edina témoignent. Elles racontent le respect des gestes barrière, le lavage régulier des mains, le port du masque à la moindre occasion, la vaccination. Des précautions qui n’ont pas suffit : tous les membres de la famille Kedadouch ont contracté le Covid-19 au même moment. "On était tous vaccinés et on a tous été positifs”, explique Edina Kedadouch au micro de France 3 Occitanie. “Quand on le vit, quand on le voit de près, on se rend compte que ça n’arrive pas qu’aux autres”, déclare la jeune femme.

Toujours hospitalisé, le père de famille insiste : “C’est grâce à la médecine que je m’en suis sorti. La vaccination est votre seule chance. Allez vous faire vacciner”.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information