Manifestation des "gilets jaunes" à Montpellier : plusieurs blessés, douze interpellations

Ce samedi après-midi, la police a nassé la manifestation des "gilets jaunes" entre la Comédie et la gare, puis fait usage de gaz lacrymogènes. La Ligue des droits de l'Homme parle de six manifestants blessés. Trois policiers ont également été blessés. Douze personnes ont été interpellées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rassemblement national des "gilets jaunes" ce samedi à Montpellier (Hérault), dans le cadre "l'acte 52" du mouvement, s'est déroulé dans une ambiance très tendue dès son commencement, à 14 heures.

La police a commencé par "nasser" les manifestants, 800 à 1.000 personnes, qui se dirigeaient vers la préfecture, aux abords de la place de la Comédie. Puis les policiers ot rapidement fait usage de gaz lacrymogènes, dès 14h05, et chargé, sans raison apparante, a constaté un journaliste de France 3 Occitanie.

Des manifestants casqués et cagoulés, portant des masques à gaz, ont alors jeté des fumigènes et des pétards en direction des CRS. Selon un observateur de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), il y avait déjà, à 14h20, six blessés dans les rangs des manifestants. La préfecture précise que trois policiers ont également été blessés.
 


Au total, la police a interpellé douze personnes indique ce sameid soir la préfecture de l'Hérault. Au moins sept ont été placées en garde à vue pour des faits présumés de "violence" et "rébellion", selon une source policière.

Le reportage de Sébastien Banus et François Jobart
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information