Les pompiers de l'Hérault recherchent en urgence des nageurs-sauveteurs

Les pompiers de l’Hérault recherchent des nageurs-sauveteurs pour cet été. Les communes de Vias et Agde sont principalement concernées.

La chaleur est bien présente depuis quelques semaines, les plages se remplissent. Or pour assurer une baignade en toute sécurité, les nageurs-sauveteurs sont la pièce indispensable du puzzle.

Selon leurs chiffres officiels, en France, "en saison estivale, quatre personnes décèdent chaque jour d'une noyade."

Quatre postes à pourvoir

Les sapeurs pompiers de l'Hérault lancent un appel urgent sur Facebook : "Suite aux désistements de quatre secouristes, le service nautique du SDIS de l’Hérault recherche des nageurs-sauveteurs, principalement pour les communes d’Agde et de Vias."

Pour postuler, il faut tout de même cocher certaines cases techniques. A commencer par être titulaire du BNSSA et du permis bateau. 

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité