VIDÉO. Les sapeurs-pompiers de l'Hérault cherchent les futurs "David" et "Pamela" pour sécuriser la baignade comme à Malibu

Pour éviter de manquer de nageurs sauveteurs, les sapeurs-pompiers de l’Hérault veulent inciter les jeunes à rejoindre leurs équipes. Ils ont posté, mardi, la vidéo d'une formation des nageurs sauveteurs dont le montage n'est pas sans rappeler "Alerte à Malibu", la célèbre série des années 1990.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une vidéo qui rappellera à certains le générique de la célèbre série américaine "Alerte à Malibu". Dans un clip posté sur les réseaux sociaux et à grand renfort de courses sur la plage au ralenti, les pompiers de l'Hérault présentent au public les missions des "life guards" à la française. Les saisonniers nautiques contribuent à assurer la sécurité de la baignade sur les plages de l'Hérault pendant la saison estivale.

Valoriser l'engagement citoyen

Mais parce qu'on n'est jamais trop prudent, le SDIS tente de susciter des vocations grâce à une vidéo pleine d'humour tournée lors d'une formation interne. Le clip s'inspire de la célèbre série américaine "Alerte à Malibu". L'hélicoptère de la Sécurité civile s'est lui aussi glissé dans la peau d'un personnage.

Nous avons réalisé ce clip pour valoriser l'engagement citoyen de ceux qui choisissent d'être nageurs sauveteurs volontaires saisonniers et pourquoi pas susciter des vocations. C'est aussi une manière de préciser que la baignade n'est pas sans risques.

Lieutenant-Colonel Aurélien MANENC

SDIS 34

250 nageurs sauveteurs du SDIS de l’Hérault assurent la sécurité des baigneurs depuis les postes de secours des plages et des plans d’eau. Le secours d’urgence représente 75% de leurs interventions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information