Montpellier s’est offert un match nul sur la pelouse du stade Pierre Mauroy à Lille, ce dimanche lors de la 25ème journée de Ligue 1. A l'issue du match, le club héraultais prend poistion à la 6ème place du championnat.
C’est un bon résultat pour Montpellier, sixième au classement, qui obtient le point du match nul chez le deuxième de Ligue 1, le Losc.
#LOSCMHSC 90+3' (0-0) Match terminé sur ce score de parité, un bon point ramené de @losclive second du championnat ? pic.twitter.com/68xhwghKMh
— MHSC (@MontpellierHSC) 17 février 2019
En effet, le club a fait une bonne opération en faisant match nul contre le Losc ce dimanche après-midi sur la pelouse du stade Pierre Mauroy de Villeneuve d’Ascq, à côté de Lille. Cette affiche s'est déroulée sous les yeux de José Mourinho, ex-entraîneur de Manchester United, assis en tribune.
Le résumé
Le début de rencontre est à l'avantage de Lille, qui se procure les deux premières occasions, un tir en bout de course de Pépé détourné par Benjamin Lecomte (3e) puis sur une tête de Rafael Leao pas assez appuyée pour inquiéter le portier montpelliérain (17e).
Petit à petit, la défense bien organisée du MHSC maîtrise l'attaque du Losc, qui fait preuve de beaucoup trop de déchet technique pour s'approcher du but adverse.
Pépé, bien muselé, ne bénéficie d'aucun espace et peine à créer le danger, sauf sur un coup-franc qui frôle la lucarne héraultaise (35e).
Sur son premier contre, Lille manque de peu l'ouverture du score par... son défenseur central Jose Fonte, monté aux avants-postes, qui bute sur Lecomte (40e).
Après la pause, Montpellier se montre beaucoup plus porté vers l'attaque tandis que Lille semble se décourager face à la solidité de la défense adverse.
Les Nordistes ne sont pas en réussite non plus puisque Jonathan Ikoné trouve l'extérieur du poteau (48e), tandis que Pépé, après un beau slalom dans la surface, voit sa frappe enroulée s'écraser sur la base du montant droit de Lecomte (65e).
Lille devra vite oublier cette déception car dès vendredi, un match périlleux l'attend à la Meinau face à Strasbourg, autre prétendant aux places européennes.