Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux et Montpellier disputeront un mini-tournoi aux Etats-Unis en juillet, a annoncé la Ligue de football professionnelle. Les 4 clubs de ligue 1 joueront à Washington.
Les quatre équipes françaises s'affronteront du 18 au 21 juillet à l'Audi Stadium de Washington, une enceinte moderne de 20.000 spectateurs qui accueille DC United, l'équipe de MLS de la capitale américaine.
Le tournoi se déroulera en quatre rencontres : Montpellier - Saint-Etienne et Marseille - Bordeaux, le 18 juillet, petite finale et finale le 21 juillet.
Marseille jouera également un match amical le 24 juillet contre DC United.
Ce mini-tournoi doit permettre aux clubs et à la Ligue 1 de faire "une promotion de leur marque" sur ce marché stratégique, a affirmé le directeur général de la LFP Didier Quillot lors d'une conférence de presse.
Nous sommes dans le Top 5 des championnats européens, notre objectif est d'atteindre le Top 3 dans les cinq prochaines années", a-t-il ajouté, assurant aux investisseurs étrangers que la France était "le meilleur pays pour investir.
L'OM et Bordeaux sont déjà la propriété de deux investisseurs américains.
? « Une grande fierté pour le MHSC de participer à cette première tournée américaine dans le cadre des #EALigue1Games »
— MHSC (@MontpellierHSC) 20 mai 2019
?? Une préparation estivale à l’accent américain !
➡️ https://t.co/rOI0TesLeM#MHSC ?? pic.twitter.com/8Pq8a1n1aX