• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ligue 1 : l'attaquant Gaëtan Laborde renforce les rangs de Montpellier

L'attaquant Gaëtan Laborde en partance de Bordeaux, s'est engagé pour quatre saisons avec le club héraultais - 16 août 2018. / © MHSC
L'attaquant Gaëtan Laborde en partance de Bordeaux, s'est engagé pour quatre saisons avec le club héraultais - 16 août 2018. / © MHSC

L'attaquant de 24 ans qui a passé sa visite médicale quitte Bordeaux et rejoint officiellement Montpellier. Il pourrait même débuter ce samedi face à Amiens.
 

Par Walid Kachour


Le Montpellier Hérault tient son sixième renfort du mercato estival avec l'arrivée de Gaëtan Laborde, en provenance des Girondins de Bordeaux.

L'indemnité de transfert se situe autour des 3 millions d'euros assortie d'un bonus à la revente pour son club formateur. Le natif de Mont-de-Marsan s'est engagé pour 4 saisons.

 

Une recrue bienvenue pour l'attaque de Montpellier


Un nouvel attaquant qui ne devrait pas être de trop, au vu des difficultés rencontrées par l'animation offensive lors du match inaugural, perdu à domicile dans les derniers instants face à Dijon (1-2).

Une attaque qui comme la saison passée a encore du mal à trouver la bonne carburation.  

Le président Laurent Nicollin ne cache pas son enthousiasme :
 

Je suis ravi que Gaëtan nous rejoigne. J'espère qu'il nous apportera ce que le coach souhaite sur le plan offensif. J'attend de lui qu'il nous marque des buts.


Le joueur a connu deux saisons en dents de scie sur les bords de la Gironde entre 2016 et 2018, avec une première année à 13 buts puis un deuxième plus moyen avec 10 petites titularisations et 3 buts.

Il ne cache pas sa volonté de se relancer :
 

J'espère réaliser de superbes choses ici. Mon objectif est de marquer un maximum de buts ici et d'aider au mieux possible l'équipe. 


Début de réponse peut être ce samedi, au stade de la Licorne à Amiens.
 

Giovanni Sio éteint la polémique sur son départ

L'arrivée de Laborde peut redistribuer les cartes sur le front de l'attaque.

Andy Delort et Petar Skuletic ont déjà signé au MHSC il y a quelques jours.

Avec Giovanni Sio, le club pailladin compte désormais quatre attaquants axiaux de prédilection.

Mais l'Ivoirien, remplacé sous les sifflets de la Mosson face à Dijon, a serré froidement la main de Michel Der Zakarian.  

Pressenti comme persona non grata dans l'effectif, le joueur de 29 ans a éteint la polémique et les rumeurs de départ, réaffirmant par la même occasion ses ambitions pour la saison.
 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gard : 9 centres postaux en grève illimitée dans les Cévennes

Les + Lus