Le défenseur français de l'Etoile Rouge de Belgrade Damien Le Tallec, frère d'Anthony, a signé à Montpellier, a annoncé ce mercredi le club héraultais du MHSC, sans préciser la durée du contrat.
Damien Le Tallec, âgé de 28 ans, 1m87 pour 80kg, était en fin de contrat à Belgrade qu'il avait rejoint en janvier 2016 en provenance du club russe de Mordovia Saransk (2014-2016).
"Je suis ravi d'avoir un défenseur central supplémentaire dans notre effectif, ce qui était aussi le souhait du coach. C'est un joli pari. Damien revient en France après de nombreuses années à l'étranger et le MHSC lui propose un beau challenge. A lui de nous montrer sa valeur", s'est félicité le président Laurent Nicollin sur le site du club.
Formé au Havre et à Rennes, ce joueur originaire de Poissy a par ailleurs évolué à Dortmund (2009-2012), à Nantes (2012) et à Hoverla Oujhorod (Ukraine) (2012-2014).
Cet athlétique défenseur ou milieu défensif, a été engagé pour pallier le départ du jeune international Espoir Nordi Mukiele, transféré à Leipzig (Allemagne) pour 16 millions d'euros.
Damien Le Tallec constitue la seconde recrue de Montpellier qui a par ailleurs acté la signature de l'attaquant international serbe Petar Skuletic.
Montpellier a terminé la saison passée à la 10e place de la Ligue 1 après avoir longtemps lutté pour une qualification en Europa League.