Ligue 1 : Damien Le Tallec rejoint Montpellier avec le numéro 14

Le défenseur français de l'Etoile Rouge de Belgrade Damien Le Tallec, frère d'Anthony, a signé à Montpellier, a annoncé ce mercredi le club héraultais du MHSC, sans préciser la durée du contrat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Damien Le Tallec, âgé de 28 ans, 1m87 pour 80kg, était en fin de contrat à Belgrade qu'il avait rejoint en janvier 2016 en provenance du club russe de Mordovia Saransk (2014-2016).

"Je suis ravi d'avoir un défenseur central supplémentaire dans notre effectif, ce qui était aussi le souhait du coach. C'est un joli pari. Damien revient en France après de nombreuses années à l'étranger et le MHSC lui propose un beau challenge. A lui de nous montrer sa valeur", s'est félicité le président Laurent Nicollin sur le site du club.


Formé au Havre et à Rennes, ce joueur originaire de Poissy a par ailleurs évolué à Dortmund (2009-2012), à Nantes (2012) et à Hoverla Oujhorod (Ukraine) (2012-2014).

Cet athlétique défenseur ou milieu défensif, a été engagé pour pallier le départ du jeune international Espoir Nordi Mukiele, transféré à Leipzig (Allemagne) pour 16 millions d'euros.

Damien Le Tallec constitue la seconde recrue de Montpellier qui a par ailleurs acté la signature de l'attaquant international serbe Petar Skuletic.
Montpellier a terminé la saison passée à la 10e place de la Ligue 1 après avoir longtemps lutté pour une qualification en Europa League.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information