Le jeune défenseur de Montpellier Nordi Mukiele, âgé de 20 ans et sous contrat jusqu'en 2022, va partir pour le club allemand de Leipzig, selon le club héraultais mercredi, pour un montant record de 16 millions d'euros, selon divers médias. Il s'agit du plus gros transfert de l'histoire du MHSC. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un accord de principe a été trouvé entre le MHSC et le RB Leipzig pour le départ du défenseur polyvalent Nordi Mukiele en terre allemande à compter du 1er juillet 2018", indique le club héraultais sur son site.

Mukiele (1,85 m, 74 kg), défenseur susceptible d'évoluer dans l'axe ou sur le côté droit, s'est imposé cette saison au sein de la défense de fer de l'équipe de Michel Der Zakarian (33 matchs de Ligue 1).



L'international Espoir, originaire de la région parisienne, avait rejoint Montpellier en janvier 2017 en provenance de Laval (L2), pour un transfert de 1,5 million d'euros. Le départ de Mukiele constitue le plus gros transfert de l'histoire de Montpellier, qui avait cédé l'attaquant international Olivier Giroud à Arsenal en 2012 pour 12 millions d'euros.


Mukiele, courtisé lors du dernier mercato hivernal par Benfica Lisbonne, suscitait l'intérêt de plusieurs clubs français (Marseille, Lyon) et étrangers (Roma, Hambourg). Il a opté pour Leipzig où il retrouvera plusieurs jeunes joueurs français. Le RB Leipzig, qui vient de terminer à la 6e place de la Bundesliga, a été éliminé en quart de finale de l'Europa League par Marseille en avril dernier.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information