Ligue 1 : Der Zakarian peste contre l'arbitrage après le nul de Montpellier à Strasbourg

Strasbourgeois et Montpelliérains, transis par le froid, n'ont pas réussi à se départager lors d'un triste match avancé de la 27e journée de L1, vendredi soir au stade de la Meinau. "On nous refuse un but qui est valable", a notamment affirmé Michel Der Zakarian, le coach du MHSC, après le match.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop concentrés à ne pas prendre de but dans le frigo alsacien de la Meinau et si peu inspirés dans la surface adverse, les Montpelliérains se contenteront d'un douzième match nul cette saison mais s'emparent toutefois de la cinquième place à la différence de but (39 pts), aux dépens de Nantes qui reçoit Amiens samedi.

Montpellier dans le top 5​


Côté Alsacien, on gratte un point pour le maintien. La plus mauvaise défense de L1 (47 buts encaissés) peut aussi s'enorgueillir de ne pas avoir pris de but, pour la première fois en 9 matches, face à une formation du haut de tableau qui vise une place en Europa League. Dans ces conditions, les pieds congelés, les deux formations n'ont pas produit beaucoup de jeu dans le premier acte et, mise à part une tête non cadrée de chaque côté -Sio (24) et Blayac (30)-, il n'y a rien à retenir.


Peu de spectacle


En deuxième période, les esprits s'échauffent un peu mais pas de quoi réveiller une Meinau elle aussi glacée devant un spectacle si peu emballant. Côté Strasbourg, on compte trois frappes, une lourde de Martinez (46) et deux de Lienard (61 et 85), mais bien négociées par Benjamin Lecomte.

H​ors-jeu discutable


Michel der Zakarian, qui purgeait le premier de ses trois matches de suspension pour une contestation en Coupe de France, n'a pas dû apprécier le spectacle car ses hommes, guidés par Pascal Baills sur le banc, ne se sont guère plus illustrés après le repos.
On retiendra une frappe repoussée de Sio (68), un centre dangereux de Casimir Ninga, encore une fois bien intercepté par le portier alsacien (77), et surtout un but refusé à Sio (84) pour un hors-jeu discutable.


"​On nous refuse un but qui est valable"


"C'est un bon point. On a joué sur un terrain catastrophique, ils ont eu la possession mais on n'a jamais été mis en danger à part sur une frappe de Martinez et sur une tête d'un de nos joueurs. Il y a eu très peu d'occasions de part et d'autre, malheureusement on nous refuse un but qui est valable. Rien ne nous sourit à ce niveau-là: entre les penalties non sifflés et le but qu'on nous refuse, je pense qu'on aurait six à huit points de plus. A l'aller également on nous refuse un but valable. C'est un point qui sera peut être important pour la cinquième ou la sixième place.", a déclaré Michel Der Zakarian, le coach du MHSC, après la rencontre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information