Ligue 1 : deux tribunes du stade de Montpellier fermées après les jets de projectiles pendant le match contre Marseille

C'est la sanction infligée au MHSC par la Commission de discipline de la Ligue nationale de football. Deux tribunes du stade de la Mosson, à Montpellier, sont fermées à titre conservatoire après les jets de projectiles ayant émaillé le match contre Marseille en Ligue 1 dimanche dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi, la Commission de discipline de la Ligue a annoncé les sanctions liées aux incidents survenus dimanche dernier, lors du match opposant Montpellier à Marseille. Des jets de projectiles de la part des supporters montpelliérains avaient blessé un joueur de l'OM.

Un premier jugement est tombé : deux tribunes du stade de la Mosson, à Montpellier, sont fermées à titre conservatoire. Des sanctions définitives, probablement plus lourdes, pourraient être annoncées le 18 août, à l'issue de la prochaine réunion de la Commission de discipline de la Ligue. Soit quatre jours avant la réception de Lorient à la Mosson.

Un dossier encore en instruction

Dans le stade de la Mosson, les tribunes Corbières et Etang-de-Thau (tribune des ultras locaux) seront donc fermées au public le temps de l'instruction du dossier, "au regard de la gravité des faits", a indiqué la Commission de discipline dans sa décision.

La Commission avait été saisie suite à des jets d'objets sur le terrain par des supporters montpelliérains. Une bouteille avait atteint le milieu marseillais Valentin Rongier au visage, lui infligeant une coupure à la bouche. La rencontre avait dû être interrompue pendant une dizaine de minutes.

Après le match, deux supporters de 17 et 24 ans ont été placés en garde à vue pour ces jets de projectiles. Deux autres fans de Montpellier ont aussi été interpellés pour des menaces à l'encontre de supporters de l'OM à la sortie du stade.

Les décisions de la Commission étaient attendues du côté marseillais. Suite à la blessure de son coéquipier, Leonardo Balerdi, défenseur de Marseille, s'est dit "fâché contre le public". "J'espère qu'il y aura des sanctions, car on ne peut pas permettre des choses comme ça", a-t-il déclaré à l'AFP dimanche dernier, juste après le match.

Lors de cette rencontre de ligue 1 très tendue, Marseille s'était imposé 3-2 face à Montpellier, en ouverture de la saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information