C'est la sanction infligée au MHSC par la Commission de discipline de la Ligue nationale de football. Deux tribunes du stade de la Mosson, à Montpellier, sont fermées à titre conservatoire après les jets de projectiles ayant émaillé le match contre Marseille en Ligue 1 dimanche dernier.
Mercredi, la Commission de discipline de la Ligue a annoncé les sanctions liées aux incidents survenus dimanche dernier, lors du match opposant Montpellier à Marseille. Des jets de projectiles de la part des supporters montpelliérains avaient blessé un joueur de l'OM.
Un premier jugement est tombé : deux tribunes du stade de la Mosson, à Montpellier, sont fermées à titre conservatoire. Des sanctions définitives, probablement plus lourdes, pourraient être annoncées le 18 août, à l'issue de la prochaine réunion de la Commission de discipline de la Ligue. Soit quatre jours avant la réception de Lorient à la Mosson.
Un dossier encore en instruction
Dans le stade de la Mosson, les tribunes Corbières et Etang-de-Thau (tribune des ultras locaux) seront donc fermées au public le temps de l'instruction du dossier, "au regard de la gravité des faits", a indiqué la Commission de discipline dans sa décision.
La Commission avait été saisie suite à des jets d'objets sur le terrain par des supporters montpelliérains. Une bouteille avait atteint le milieu marseillais Valentin Rongier au visage, lui infligeant une coupure à la bouche. La rencontre avait dû être interrompue pendant une dizaine de minutes.
Après le match, deux supporters de 17 et 24 ans ont été placés en garde à vue pour ces jets de projectiles. Deux autres fans de Montpellier ont aussi été interpellés pour des menaces à l'encontre de supporters de l'OM à la sortie du stade.
Les décisions de la Commission étaient attendues du côté marseillais. Suite à la blessure de son coéquipier, Leonardo Balerdi, défenseur de Marseille, s'est dit "fâché contre le public". "J'espère qu'il y aura des sanctions, car on ne peut pas permettre des choses comme ça", a-t-il déclaré à l'AFP dimanche dernier, juste après le match.
Lors de cette rencontre de ligue 1 très tendue, Marseille s'était imposé 3-2 face à Montpellier, en ouverture de la saison.