Le gardien du MHSC s'est engagé mardi 11 juillet auprès de l'AS Nancy Lorraine, en Ligue 2. En quittant Montpellier, il laisse derrière lui le club dans lequel il a toujours joué.
Au revoir Montpellier, bonjour Nancy. Geoffrey Jourdren quitte le MHSC, un an avant la fin de son contrat, pour rejoindre l’AS Nancy Lorraine, où il portera le numéro 30.
Il s’est engagé ce mardi pour deux ans, passant ainsi de la Ligue 1 à la Ligue 2.
Bonne chance à Geoffrey Jourdren dans sa nouvelle aventure avec @asnlofficiel https://t.co/XHqSCQ58fh pic.twitter.com/Qwton8aEXr
— MHSC (@MontpellierHSC) 11 juillet 2017
Champion de France
L’ASNC est seulement son second club : jusqu’ici le gardien de 31 ans a toujours porté le maillot montpelliérain en tant que professionnel.
Il le portait notamment lors de la saison 2011-2012, lorsque son équipe a été sacrée championne de France. Titulaire à 34 reprises durant la compétition, Geoffrey Jourdren a été l’un de ceux qui ont permis d’accéder au titre tant convoité.
Puis la déroute face à Monaco (6 buts à 2) lui a valu d’être mis à l’écart en octobre 2016. Laurent Nicollin avait fait savoir que Geoffrey Jourdren ne ferait pas partie du groupe professionnel au moment de la reprise. Louis Nicollin n’avait de son côté pas mâché ses mots pour exprimer sa volonté de voir partir son gardien. Malgré les frictions entre eux, Geoffrey Jourdren n'a pas caché son émotion au moment du décès du président du MHSC.