Ligue 1 : Geoffrey Jourdren quitte Montpellier pour Nancy

Le gardien du MHSC s'est engagé mardi 11 juillet auprès de l'AS Nancy Lorraine, en Ligue 2. En quittant Montpellier, il laisse derrière lui le club dans lequel il a toujours joué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au revoir Montpellier, bonjour Nancy. Geoffrey Jourdren quitte le MHSC, un an avant la fin de son contrat, pour rejoindre l’AS Nancy Lorraine, où il portera le numéro 30.

Il s’est engagé ce mardi pour deux ans, passant ainsi de la Ligue 1 à la Ligue 2.


Champion de France


L’ASNC est seulement son second club : jusqu’ici le gardien de 31 ans a toujours porté le maillot montpelliérain en tant que professionnel.

Il le portait notamment lors de la saison 2011-2012, lorsque son équipe a été sacrée championne de France. Titulaire à 34 reprises durant la compétition, Geoffrey Jourdren a été l’un de ceux qui ont permis d’accéder au titre tant convoité.



Puis la déroute face à Monaco (6 buts à 2) lui a valu d’être mis à l’écart en octobre 2016. Laurent Nicollin avait fait savoir que Geoffrey Jourdren ne ferait pas partie du groupe professionnel au moment de la reprise. Louis Nicollin n’avait de son côté pas mâché ses mots pour exprimer sa volonté de voir partir son gardien. Malgré les frictions entre eux, Geoffrey Jourdren n'a pas caché son émotion au moment du décès du président du MHSC.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information