Le MHSC a concédé le match nul (1-1) face à Lorient dimanche 14 mai à La Mosson pour la 35ième journée de championnat. Mais l'entraineur de Montpellier se félicite surtout du maintien du club en Ligue 1 et espère trois victoires pour finir la saison sur une bonne note.
Après avoir battu le PSG et Brest, Lorient a bien failli réaliser lapasse de trois à Montpellier pour cette 35ième journée de Ligue 1. Et après l'ouverture du score à la 68ième minute par Romain Faivre, les Bretons pensaient les trois points acquis. C'était sans compter l'égalisation dans le temps additionnel de Faitout Maouassa. Au coup de sifflet final, Michel Der Zakarian l'entraîneur du MHSC, ne cachait pas ses regrets.
On marque à la dernière minute à la suite d'un corner, c'est très bien. On aurait pu tuer le match en première période. On a des occasions très nettes. C'est dommage que l'on ne concrétise pas.
Michel Der Zakarian,Entraineur du MHSC.
"L'équipe a montré du caractère pour aller chercher ce point qui nous échappait, a surtout noté le coach montpelliérain lors d ela confréence de presse d'après-match. Ensuite, un peu comme face à Toulouse (défaite 2-1), on se fait punir par le but de Faivre. Après ça a été plus compliqué avec la fatigue et le déchet technique. Les joueurs n'ont rien lâché pour obtenir ce point."
A trois journées de la fin du championnat, Montpellier pointe à la 12ième place au classement avec 44 points. Le maintien est assuré mais la saison n'est pas terminée.
On a les points qu'il faut, mais on ne doit pas lâcher. On doit essayer de gagner les trois derniers matches. C'est une bonne chose pour le club d'être maintenu, cela permet de travailler pour la saison prochaine
Michel Der Zakarian,Entraineur du MHSC.
Le MHSC se déplace à Nantes samedi 20 mai. Un match qui s'annonce difficile. Les Canaris, 17ième au classement, luttent toujours pour éviter la regéagtion en Ligue 2.