Montpellier, lui, poursuit sa politique des petits pas avec sept points en cinq matches mais ne brise pas la malédiction monégasque. Il n'a plus gagné devant Monaco depuis le 23 décembre 1990.
Monaco a repris la 18e place, celle de barragiste, en obtenant le nul mérité à Montpellier (2-2), freiné, lui, dans la course à l'Europe, dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1.
L'équipe de Jardim n'a pas affiché la sérénité suffisante pour conserver à deux reprises l'avantage, fruit des buts de ses attaquants Gelson Martins (14) et Radamel Falcao (82). Par deux fois, Montpellier a eu la force mentale pour revenir, par ses attaquants Gaëtan Laborde (66) et Andy Delort (90+1).
? @Benj_Lecomte : « La frustration est là car on avait moyen de l’emporter face à une équipe qui va en embêter plus d’un d’ici la fin de saison » ⚽️ #MHSCASM ?? pic.twitter.com/OBbPfGbN0g
— MHSC (@MontpellierHSC) 10 février 2019
Mais Monaco -semble-t-il- va mieux. L'équipe de Leonardo Jardim, de retour aux commandes depuis le 25 janvier, enchaîne pour la première fois depuis l'été quatre points en deux rencontres. Elle préserve sa 18e place et ne déplore qu'un point de retard sur Dijon (17e) et deux sur Amiens (16e).