Ligue 1 : Montpellier confirme Romain Pitau à son poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison

Publié le
Écrit par Emmanuel DESHAYES .

Le MHSC l'a annoncé ce lundi 14 novembre 2022. Romain Pitau, entraîneur intérimaire depuis quatre matches, a été maintenu à son poste d'entraîneur de Montpellier pour le reste de la saison.

"A la tête de l'équipe première depuis la réception de Lyon, Romain Pitau restera l'entraîneur principal jusqu'à la fin de la saison", c'est ce qu'a indiqué le club Héraulrais dans un communiqué ce lundi 14 novembre 2022. Romain Pitau, alors adjoint en charge des jeunes, avait remplacé Olivier Dall'Oglio, démis de ses fonctions le 17 octobre dernier, deux jours après une troisième défaite consécutive, face à Lens (1-0).

"C'est l'homme de la situation. Avec Bruno Carotti (directeur sportif), Michel Mézy (conseiller du président), on a rencontré Romain ce lundi pour lui confirmer notre confiance", a par ailleurs déclaré le président Laurent Nicollin ce lundi sur l'antenne de France Bleu Hérault. 



Âgé de 45 ans, Pitau sera secondé par un nouvel adjoint : Frédéric Mendy, qui a mis un terme à sa carrière de joueur à Montpellier avant d'en devenir formateur, puis entraîneur de l'équipe féminine de 2019 à 2021. Pascal Baills, autre adjoint, Jean-Yves Hours, en charge des gardiens, et Benoît Andrieu, préparateur physique, devraient poursuivre leur mission au sein du staff technique.

Objectif de 6 à 8 points non atteint

Laurent Nicollin avait pourtant fixé un objectif de six à huit points à atteindre  lors des quatre derniers matches (Lyon, Rennes, Clermont et Reims) avant la longue trêve du Mondial au Qatar qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre.

Avec deux points en quatre rencontres, Pitau n'a pas réussi pour le moment à inverser le cours d'une saison difficile, où Montpellier n'a obtenu que quatre victoires en 15 journées. Le président du MHSC a toutefois privilégié une solution interne et mise sur la prochaine trêve et un éventuel renouveau de l'état d'esprit pour redresser la barre.

"Il va falloir bien se reposer pendant les vacances. On va devoir monter les curseurs à la reprise dans tous les domaines", a déclaré Romain Pitau dimanche à l'issue du nul concédé au stade de la Mosson face à Reims. Montpellier, classé à la 14e place, ne compte qu'un point d'avance sur le premier relégable avant d'aborder la seconde partie de la saison avec un déplacement à Lorient le 28 décembre prochain.

Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité