Cet article date de plus de 4 ans

Ligue 1 : Montpellier enfonce Caen 2-0 et fait un pas vers le maintien

C'est une victoire qui arrive au bon moment pour Montpellier. Le MHSC a battu Caen 2-0, samedi soir, pour le compte de la 32 ème journée de Ligue 1. Grâce à cette victoire capitale, Montpellier peut espérer plus sereinement se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine.
Le Montpelliérain Steve Mounié à la lutte avec Frédéric Guilbert lors de la victoire du MHSC 2-0 face à Caen - 8 avril 2017
Le Montpelliérain Steve Mounié à la lutte avec Frédéric Guilbert lors de la victoire du MHSC 2-0 face à Caen - 8 avril 2017 © Maxppp

Montpellier s'est imposé face Caen 2-0, samedi soir au stade de la Mosson, et fait un pas vers le maintien.

Montpellier fait un pas vers le maintien


C'est un grand bol d'air frais pour Montpellier. Après 5 matchs consécutifs sans victoire, les Montpellierais étaient dans une position délicate mais face aux Caen, un concurrent direct pour le maintien, ils ont assuré l'essentiel en s'imposant 2-0.

Le résumé du match par Cécile Banasik
durée de la vidéo: 00 min 58
Ligue 1 : Montpellier enfonce Caen 2-0 et fait un pas vers le maintien ©France 3 LR

Sessegnon ouvre le score pour le MHSC


Il a tout de même fallu attendre le retour des vestiaires pour que les Héraultais fassent la différence sur une action collective conclue par Stéphane Sessegnon du plat du pied. Montpellier a ensuite reculé et laissé l'initiative à l'équipe adverse mais les Caennais, peu offensifs, ont fini par commettre une erreur.


Montpellier enfonce Caen


Paul Lasne en a profité pour servir Jonathan Ikoné en contre. Le jeune espoir prêté par le PSG a alors anéhanti les espoirs normands. Les Montpellierais remontent à la 14e place du classement, un pas de plus vers le maintien. Le MHSC a 4 points de plus que Caen, 16ème de Ligue 1.

"On était sur une spirale très négative"


"C'était important de gagner à l'extérieur. C'est surtout le fait de très bien défendre qui m'a ravi. Il y avait longtemps que l'on n'avait pas pris de but. On était sur une spirale très négative. On prend trois points face à concurrent direct, c'est très positif. Dans la vie, quoi que vous fassiez, si vous vous relâchez, le jeu vous reprend. Il a fallu en arriver à certaines choses, assez sévères. J'ai eu la réponse que j'attendais.", a déclaré Jean-Louis Gasset, le coach de Montpellier après la rencontre.

Réaction de Patrice Garande, l'entraîneur de Caen, après la défaite 2-0 face à Montpellier ©France 3 Normandie


"On perd le match qu'il ne fallait pas perdre"


"Les joueurs ont fait leur match. On perd le match qu'il ne fallait pas perdre. L'autre point noir, c'est la blessure de Frédéric Guilbert. On a probablement perdu le joueur pour la fin de saison. On a toujours notre destin entre nos mains. Le maintien va se jouer à 38 ou 39 points. Le penalty non sifflé ? Il y est, mais je ne vais pas me raccrocher derrière ça.", a réagi Patrice Garande, l'entraîneur de Caen.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault sc football sport rugby ligue 1 sm caen