Il est le premier Jordanien à jouer au MHSC. Le club héraultais a officialisé ce lundi 12 juin 2023 le recrutement de l'ailier international de 25 ans. Il évoluait cette saison avec Louvain, en première division belge.
Pas de trève pour le président du MHSC. Après le défenseur international suisse Becir Omeragic dimanche, nouveau recrutement pour Laurent Nicollin qui officialisé ce lundi 12 juin 2023 la signature de Mousa Tamari. Un gaucher de 25 ans qui évoluera la saison prochaine au poste d'ailier avec Montpellier.
"Mousa devient le premier joueur jordanien de l’histoire de l’histoire du club, s'est félicité le dirigeant du club héraultais. C’est un plaisir pour moi d’accueillir le représentant d’un nouveau pays. J’espère que tout se passera bien pour le mieux pour lui et qu’il portera un plus à l’équipe."
Né à Amman, la capitale jordanienne, Mousa Tamari a d’abord évolué au sein de deux clubs locaux : Shabab Al-Ordon et Al-Jazira Amman. Devenu international, il a ensuite découvert l’Europe en 2018, en rejoignant le club chypriote de APOEL Nicosie. Deux saisons au cours desquelles il a disputé 74 matchs et inscrit 13 buts.
A l'été 2020, il arrive Louvain en Belgique. C'est là que le milieu offensif a été repéré dit-on par le staff montpelliérain. Après deux saisons plutôt prometteuses en D1 belge (75 matchs, 9 buts, 2 passes décisives), le joueur jordanien franchit donc une nouvelle étape en rejoignant la Paillade.
J’espère m’adapter le plus rapidement possible afin d’aider l’équipe de la meilleure des façons et de montrer mes qualités. Je viens ici pour donner le maximum pour le club et pour ses supporters.
Mousa Tamari,Nouvel attaquant du MHSC.
Le MSHC a vécu une saison 2022/2023 compliquée mais a réussi à assurer son maintien en se classant 12e du championnat. La reprise en ligue 1 est prévue le week-end du 12 et 13 août..