Ligue 1 : Montpellier gagne à Saint Etienne 1 à 0 et bat le rappel de ses supporters pour le prochain match

La joie des joueurs de Montpellier à l'issue de leur victoire 1 à 0 à Saint Etienne - 10/05/2019 / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La joie des joueurs de Montpellier à l'issue de leur victoire 1 à 0 à Saint Etienne - 10/05/2019 / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Montpellier a battu Saint-Etienne sur son terrain vendredi 10 mai. Un but à zéro, au terme d'un match très animé, pour la 36ème journée de Ligue 1. Le MHSC peut encore espérer une place en Ligue Europa. Retrouvez les réactions du staff et des joueurs.

Par C.Alazet avec AFP

Avec ce succès, Montpellier s'accroche à l'espoir de revenir sur la 4ème place de Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue Europa.
Le MHSC est désormais à 4 points de Saint-Etienne, actuel 4ème. Il reste deux rencontres et 6 points à prendre. 
 

Pour le président de Montpellier, Laurent Nicollin, heureux hier vendredi 10 mai, de la victoire arrachée par son équipe, cette saison est riche en émotions.

On a des ascenseurs émotionnels intéressants, c'est la fin de saison qui veut ça.
 

 

Sur l'ensemble de la rencontre disputée dans une ambiance passionnée et terminée à dix par les deux équipes après les exclusions de Daniel Congré (54ème minute) et celle de Rémy Cabella (62ème minute), Saint-Etienne s'est heurté à une formation de Montpellier très bien organisée, notamment dans l'entrejeu.

Une victoire méritée, à la grande satisfaction de Michel Der Zakarian, entraîneur de Montpellier.

La victoire est amplement méritée. Du début à la fin, nous étions venus pour aller chercher très haut les Stéphanois. Nous les avons empêché de s'exprimer. Tout m'a plu dans ce match et notamment notre gros mental. Nous avons fait la performance qu'il fallait pour gagner dans le Chaudron où Saint-Etienne n'a pas perdu souvent.


En première période, Montpellier a été l'équipe la plus dangereuse avec deux occasions de Florent Mollet et Gaëtan Laborde sur lesquelles le gardien des Verts Ruffier s'est interposé.

Une fois menés à la marque, les hommes de Jean-Louis Gasset ont imposé une forte domination mais stérile face à une défense montpelliéraine bien groupée et volontaire. 

En seconde période, malgré la domination de Saint Etienne, Montpellier a mis les Verts en difficulté sur le plan offensif , notamment dans le temps additionnel.

Le gardien Benjamin Lecomte s'est interposé sur des tentatives de Mathieu Debuchy (59ème minute) et d'Arnaud Nordin (66ème minute). 

L'exclusion de Cabella a eu des effets bénéfiques pour les Héraultais qui ont ouvert la marque deux minutes plus tard sur un but de Laborde (64ème minute). 

Pour l'avant centre du MHSC Gaëtan Laborde, c'est surtout une belle performance collective, qui permet à Montpellier de rester dans la course pour une place en Ligue Europa.

C'est une satisfaction personnelle, car cela faisait un moment que je n'avais pas marqué. Mais il y a une satisfaction collective car nous avons livré un gros match d'équipe. Mathématiquement, nous y croyons jusqu'au bout pour la qualification en Ligue Europa.

Laborde a même manqué l'opportunité de porter le score à 2-0 mais Stéphane Ruffier a sauvé son équipe, comme il l'a encore fait dans le temps additionnel devant Andy Delort.

Nous sommes sur une bonne dynamique en redevenant efficace défensivement mais aussi offensivement. Au final, que Saint-Etienne soit réduit à dix a été un tournant dans le match, mais à dix contre dix, nous avons su mieux gérer cette situation.


Il reste deux matches à jouer pour Montpellier, et donc à gagner pour prendre une place en Ligue Europa.

Samedi 18 mai, le MHSC reçoit Nantes, dernier match à domicile de la saison.

Laurent Nicollin a d'ailleurs appelé vertement, dès hier vendredi soir, les supporters montpelliérains à venir nombreux soutenir une équipe "qui le mérite".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus