Ligue 1 : Montpellier reprend l'entraînement "avec les moyens du bord" selon Laurent Nicollin

Les footballeurs de Montpellier sont de retour sur la pelouse de Grammont, pour une nouvelle saison. En vedette, la seule recrue officielle du MHSC, Jordan Ferri sur un effectif total de 25 joueurs. Reprise du championnat le 10 août avec la réception de Rennes à la Mosson.


"On va faire avec les moyens qu'on a", déplore le président de Montpellier, Laurent Nicollin, à l'heure de la reprise.

Débardeur de rigueur ce lundi matin, sous le soleil de Grammont. Ils sont 25 à la reprise de l'entrainement. Parmi eux, la seule recrue officielle. Jordan Ferri. L'ex Lyonnais prêté la saison dernière à Nîmes et satisfait de rejoindre le MHSC.

Un autre Nîmois devrait signer rapidement. Le milieu et meilleur passeur de ligue 1 la saison dernière Téji Savanier.

2 absents remarqués; le gardien Benjamin Leconte et l'arrière Ruben Aguilar. Tous les 2 en partance pour l'AS Monaco.

6e du dernier championnat, Montpellier veut s'installer dans la continuité...
 


Laurent Nicollin : "on va faire avec ce qu'on a !"


Vous avez frôlé une qualification européenne l'an passé. Est-ce l'objectif de la saison ?

Laurent Nicollin : "L'objectif sera communiqué aux joueurs à la fin du mois de juillet. On va attendre de voir l'effectif que l'on possède, de voir son potentiel et ensuite on verra ce que l'on peut faire. On veut asseoir le club parmi les dix premiers du championnat. Quand on voit que Nice vient d'être acheté par un milliardaire (l'Anglais Jim Ratcliffe, ndlr), que Bordeaux ou Saint-Étienne mettent les moyens financiers, il faut savoir raison garder. Il y a des choses qui seront réalisables, d'autres pas. A un moment, il faut être conscient des moyens financiers des autres clubs. Je n'ai pas de moyens financiers supplémentaires, je n'ai pas de nouveau stade: on va faire ce que l'on peut avec les moyens que l'on a.".

Q: N'est-ce pas une saison charnière avant la hausse des droits télés ?

R: "Elle est plus que charnière. Il faut que Montpellier soit l'an prochain en première division. On ne veut pas louper l'augmentation des droits télévisés. On veut assurer le maintien le plus tôt possible. Ensuite, je fais confiance au staff et aux joueurs pour aller le plus haut possible. A eux de surprendre comme ils l'ont fait les deux saisons précédentes.".
 
Q: La suspension du projet du nouveau stade a-t-elle cassé une dynamique ?

R: "Je ne sais pas si cela a cassé une dynamique, mais cela a mis un grand coup au club. On a pris une chape de plomb sur la tête. Le projet était lancé et prêt. Il ne manquait plus qu'à faire un débat public et à rechercher un architecte. C'est comme ça. Il y a des choses qui tombent du jour au lendemain, on ne va pas épiloguer. On va attendre les élections (municipales, au printemps 2020, ndlr). On saura alors qui est pour, qui est contre. Et on va savoir qui il faut soutenir. Les gens ont voulu mettre le stade au milieu des élections, on va être au coeur du débat.".
 
Les footballeurs de Montpellier sont de retour sur la pelouse, pour une nouvelle saison. En vedette, la seule recrue officielle du MHSC, Jordan Ferri. Reprise du championnat le 10 août avec la réception de Rennes à la Mosson. ©F3 LR
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité