Ligue 1 : Montpellier sèche Marseille 3 à 1 avec la manière

L'Olympique de Marseille a reçu une leçon à Montpellier, en perdant 3 à 1, vendredi soir pour la 12e journée de Ligue 1. C'est la première défaite de l'OM depuis que Rudi Garcia a repris l'équipe. Et c'est la première grande victoire du MHSC, cette saison devant près de 19.000 personnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'OM de Garcia n'a pas encore gagné en L1. Après deux 0-0 contre le PSG et Bordeaux, il est tombé sous les 5 et 6e buts de Ryad Boudebouz (4, 36) et le gros match de Steve Mounié, auteur du but du K.-O. (57). Florian Thauvin a brièvement fait croire à un retour (52).  L'OM (10e) qui voulait s'installer dans la première partie du tableau risque de repasser dans le seconde avec les matches du week-end. Il est déjà rejoint à 14 points par son adversaire (11e).

La meilleure équipe s'est imposée, et c'est bien le plus inquiétant pour Garcia.

Enfin, une belle victoire !


Pour ce match de gala contre l'OM, l'entraîneur de Montpellier, a pu prendre du recul, malgré lui.
Suspendu de banc pour 5 matchs, c'est donc des tribunes que Fréderic Hantz a assisté au plus beau match de son équipe cette saison.

L'Olympique de Marseille a reçu une leçon à Montpellier, en perdant 3 à 1, vendredi soir pour la 12e journée de Ligue 1. C'est la première défaite de l'OM depuis que Rudi Garcia a repris l'équipe. Et c'est la première grande victoire du MHSC, cette saison devant près de 19.000 personnes. ©F3 LR

Cela commence dès la 4ème minute plein axe. Steve Mounié transperce la défense de Marseille. Il résiste bien à la charge de Rolando et son tir profite à Boudebouz qui ouvre la marque.
Son 5ème but cette saison. C'est parfait comme timing. 1-0 pour Montpellier avec un Ryad Boudebouz omniprésent. Il est encore là de la tête pour une remise bien dosée sur Morgan Sanson. Poteau.
Le 2-0 n'était pas loin pour enfoncer les Marseillais.
Il suffit de patienter. A la 36ème, le centre de Camara est une offrande pour Boudebouz qui fait admirer son pied gauche. Contrôle et reprise de volée. 2-0. Difficile de croire que c'est l'OM en face. Hantz jubile intérieurement.

Certes, après la pause, Marseille va reduire le score à la 52ème minute. Le centre d'Alessandrinni trouve la tête de Thauvin, oublié au 2ème poteau. 2-1. Mais heureusement, Montpellier ne va pas s'affoler.
6 minutes plus tard, c'est un but d'école sur contre qui va faire la différence. Toute l'action à une touche de balle et passe décisive de Sanson pour Mounié qui reprend sans controle. 3-1 pour le MHSC.

Un score final mérité vu la débauche d'énergie et l'engagement des Héraultais.

Au classement, cette 3ème victoire de la saison permet à Montpellier de se donner un peu d'air. Le MHSC qui rattrappe l'OM avec 14 points.

Frédéric Hantz, entraîneur de Montpellier :

"C'est une grande satisfaction, on a pu mettre en oeuvre ce qu'on avait préparé, on a bien lu leur jeu. On a de la réussite en marquant rapidement, et par rapport à nos autres matches on a tenu le choc. On nous disait moribonds il y a quelques jours, mais nous on savait depuis le nul à Dijon que des choses s'étaient mises en place. Sur six matches on en n'a perdu qu'un, à Monaco (6-2). On savait dans le vestiaire que les choses allaient venir, qu'on était sur la bonne voie. Et depuis plusieurs semaines on avance mentalement. Ce match est peut-être référence au niveau tactique ou autre, mais surtout mentalement. On a fini le match très fatigué, Mathieu (Deplagne) a laissé une dent qu'on a cherchée sur le terrain mais qu'on n'a pas retrouvée, Morgan Sanson a fait de l'hypoglycémie, Rudy (Roussillon) avait mal à la tête... On ne gagne pas juste en entrant sur le terrain et en attendant que ça se passe. Être en tribune de presse (il est suspendu) permet de prendre de la hauteur, de mieux lire les situations et d'être plus précis à la mi-temps.".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information