Tenu en échec à Rennes (0-0), dimanche, pour la 21e journée, Montpellier n'a toujours pas gagné en 2019 et voit le podium de Ligue 1 s'éloigner inexorablement.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même s'il compte un match en moins - au Parc des Princes contre le Paris SG -, Montpellier, avec ses 32 points occupe la 6e place à 4 points de Saint-Etienne (3e), qui a également une rencontre à rattraper.

De son côté, Rennes rate une bonne occasion de doubler son adversaire du jour et de se rapprocher de l'Europe, après sa défaite à Guingamp (2-1), en milieu de semaine et pointe à la 8e place provisoire avec 30 unités.

Un bon point de pris chez un concurrent direct pour l'Europe

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier):

"C'est un bon point de pris chez un concurrent direct pour l'Europe. On a fait une très bonne première mi-temps avec une entame de qualité, une bonne tenue du ballon. On s'est créé des situations. Eux, ils ont deux occasions en première période. Ils ont eu du mal à s'en créer. En deuxième, Ben Arfa a accéléré deux ou trois fois, a touché le poteau, il est capable de faire des différences sur un exploit individuel. Jamais ils ne nous ont mis hors de portée. C'est un match nul logique.

J'ai vu une équipe de Montpellier qui a bien travaillé ensemble, compacte, qui a bloqué les espaces


J'avais réclamé de l'unité cette semaine. J'ai vu une équipe de Montpellier qui a bien travaillé ensemble, compacte, qui a bloqué les espaces. En fin de match, on aurait même pu mieux jouer deux ou trois situations de contre".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information