Ligue 1 : Le podium s'éloigne pour Montpellier

Publié le Mis à jour le
Écrit par OLC avec l'AFP

Tenu en échec à Rennes (0-0), dimanche, pour la 21e journée, Montpellier n'a toujours pas gagné en 2019 et voit le podium de Ligue 1 s'éloigner inexorablement.
 

Même s'il compte un match en moins - au Parc des Princes contre le Paris SG -, Montpellier, avec ses 32 points occupe la 6e place à 4 points de Saint-Etienne (3e), qui a également une rencontre à rattraper.

De son côté, Rennes rate une bonne occasion de doubler son adversaire du jour et de se rapprocher de l'Europe, après sa défaite à Guingamp (2-1), en milieu de semaine et pointe à la 8e place provisoire avec 30 unités.

Un bon point de pris chez un concurrent direct pour l'Europe

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier):

"C'est un bon point de pris chez un concurrent direct pour l'Europe. On a fait une très bonne première mi-temps avec une entame de qualité, une bonne tenue du ballon. On s'est créé des situations. Eux, ils ont deux occasions en première période. Ils ont eu du mal à s'en créer. En deuxième, Ben Arfa a accéléré deux ou trois fois, a touché le poteau, il est capable de faire des différences sur un exploit individuel. Jamais ils ne nous ont mis hors de portée. C'est un match nul logique.

J'ai vu une équipe de Montpellier qui a bien travaillé ensemble, compacte, qui a bloqué les espaces


J'avais réclamé de l'unité cette semaine. J'ai vu une équipe de Montpellier qui a bien travaillé ensemble, compacte, qui a bloqué les espaces. En fin de match, on aurait même pu mieux jouer deux ou trois situations de contre".