Le milieu de terrain offensif Rémy Cabella, libéré de son contrat avec le club russe de Krasnodar, s'est engagé avec Montpellier jusqu'au terme de la saison. Il revient dans son club formateur où il a joué de 2004 à 2014.
Rémy Cabella, âgé de 32 ans, était sans club depuis la rupture de son contrat avec le club russe, où il évoluait depuis 2019 et son départ de Saint-Etienne.
Après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, l'UEFA a exclu l'ensemble des clubs russes de toutes compétitions et suspendu les contrats des joueurs.
"En raison de la situation en Ukraine, nous avons eu l'opportunité de l'engager jusqu'au terme de la saison" a expliqué le président du MHSC Laurent Nicollin.
Vers une ou deux saisons de plus ?
Embrassant l'écusson du club sur son nouveau maillot, Rémy Cabella était visiblement très heureux de retrouver Montpellier lors de la signature officielle de son contrat.
"Rémy le souhaitait, il devrait reprendre avec le groupe rapidement. C'est bien pour lui, c'est bien pour nous, ensuite on verra si l'histoire se poursuit la saison prochaine", a précisé le patron du club.
Les deux parties ont envisagé une prolongation pour deux saisons supplémentaires. A suivre !
Rémy Cabella, originaire d'Ajaccio, a été formé à Montpellier, club avec lequel il a joué 10 ans et remporté le titre de champion de France en 2012, trois ans après le succès en Coupe Gambardella au côté de Younès Belhanda, Benjamin Stambouli ou Téji Savanier, l'actuel capitaine de Montpellier.
Auteur de 28 buts en 116 matchs avec Montpellier, dont 97 en Ligue 1, il portera le maillot N°22.
En 2014, au lendemain de la Coupe du monde au Brésil, le milieu offensif international (quatre sélections) a rejoint Newcastle (2014-15), avant de rebondir à Marseille (2015-2017), puis à Saint-Etienne (2017-2019).
De la Russie à Montpellier
Après son expérience à Krasnodar, club avec lequel il arrivait en fin de contrat en juin, Cabella espère se relancer en France, à Montpellier.
Convalescent après une blessure au mollet, il pourrait effectuer son retour dans l'effectif sans tarder.
"Je m'entraîne ici depuis un moment et ça me titillait. J'avais envie de jouer, de ressentir la compétition. L'objectif est de prendre du plaisir et de gagner. Je suis content d'être là et je vais tout donner pour l'équipe".
Rémy Cabella, MHSC.
Montpellier occupe la 11e place de la Ligue 1 avant les huit dernières journées. Le club héraultais se déplace dimanche à Marseille.