Ligue 1 : sanctionnés par la Ligue, Sambia et Ristić seront absents pour Monaco-Montpellier

Les joueurs du MHSC Mihailo Ristić et Junior Sambia ont respectivement écopé de un et deux matches de suspension sur décision de la commission de discipline de la Ligue, ce mercredi 12 février. Tous deux n'entreront pas face à Monaco ce 14 février; Sambia manquera aussi le déplacement à Angers.

Face à Monaco vendredi 14 février, Michel Der Zakarian devra faire sans Mihailo Ristić et Junior Sambia. Le défenseur et le milieu du Montpellier Hérault sport club ont été suspendus sur décision de la commission de discipline de la LFP ce 12 février, à cause de comportement dangereux.

Junior Salomon Sambia écope de la plus lourde peine puisqu'il est exclu pour deux matches. Le milieu, auteur d'une faute grossière contre Saint-Étienne sur un Denis Bouanga laissé seul à l'entrée de la surface, avait reçu un carton rouge à la 41' et donné un coup franc aux Stéphanois. Il manquera le déplacement à Monaco (7e), concurrent direct du MHSC (5e) au classement provisoire, mais aussi le déplacement à Raymond-Kopa pour affronter le SCO d'Angers (14e) le 22 février.

Face aux Verts, Mihailo Ristić a reçu un carton jaune à la 64e minute, portant à trois son nombre de pénalités en dix matches. Pour ce cumul, il a été sanctionné par la Ligue par un match de suspension.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité