Ligue 1 : Souleymane Camara prolonge à Montpellier jusqu'en juin 2020

Le footballeur sénégalais Souleymane Camara, libre en juin 2019, a prolongé son contrat pour une saison avec Montpellier en ligue 1, a-t-on appris lundi, auprès du club héraultais du MHSC.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'attaquant âgé de 36 ans avait rejoint en 2007 Montpellier, avec lequel il a disputé 409 matches et marqué 76 buts, se rapprochant de la légende Laurent Blanc (84 buts bien que défenseur).
 

Ça fait vraiment plaisir de voir que mon aventure avec le MHSC continue. Avec le Président, ça s'est fait naturellement. J'ai senti beaucoup de confiance et je vais continuer à donner le maximum pour l'équipe", s'est félicité Souleymane Camara.


L'ancien international avec 35 sélections, formé à Monaco et passé par Guingamp (2004) et Nice (2005-2007), s'est distingué comme le "super-sub", le remplaçant le plus efficace de la Ligue 1.
Cette saison, où il a peu joué (11 matches et 126 minutes de temps effectif), il a fait encore la preuve de son efficacité en inscrivant trois buts après ses entrées en cours de jeu à Lyon, devant Toulouse et le Paris SG.
 

C'est une petite saison de plus au Montpellier Hérault SC. Il est surtout là pour entourer les jeunes et j'espère qu'il va encore nous marquer quelques buts. Je suis ravi pour lui", a témoigné le président Laurent Nicollin.


Camara jouera une saison supplémentaire au côté de son vieux complice et défenseur brésilien Vitorino Hilton (41 ans), qui a également prolongé d'une saison à Montpellier, classé à la 5e place de Ligue 1 à trois journées de la fin.