Ligue 1 : toujours pas de victoire à domicile pour le MHSC face à Strasbourg

La victoire à la Mosson devra encore attendre pour le MHSC. La rencontre entre le MHSC et Strasbourg s'est soldée par un nul, 1-1. La déception est d'autant plus grande que Strasbourg a égalisé dans les dernières secondes. 

A la Mosson, Montpellier est passé tout près de la victoire ce samedi 15 septembre, face à Strasbourg. Mais le Racing a égalisé à la dernière minute : score final 1-1.

Le MHSC n’a pas gagné à domicile depuis sept long mois : sa dernière victoire remonte au 3 février, face à Angers. Ce nouveau match met à mal la confiance des Héraultais, qui avaient ouvert le score à la 50ème minute, d’une reprise de la tête signée Damien Le Tallec. Plus entreprenants que leurs adversaires avec 4 tirs cadrés contre 1, les hommes de Michel Der Zakarian ont craqué dans les arrêts de jeu, permettant à Mothiba d’égaliser.
 



"Cela fait deux fois que l'on encaisse un but sur la fin. On a vraiment du mal à retenir les leçons. Quand on perd deux points à trente secondes la fin, c'est forcément une grande déception" a réagi l’entraîneur.
 

En changeant de système, on voulait tester quelque chose pour essayer de gagner un match à domicile. On n'a pas été bon dans la récupération dans la première partie du match. Cela n'a pas été conforme à mon attente. Pour gagner les matchs, il faut le mériter. Au football, il faut mériter les choses. Il faut savoir bien défendre et être au marquage. Comment peut-il (Mothiba) se retrouver tout seul aux six mètres ?
 


Fracture du péroné pour Keagan Dolly

Touché à un genou, le nouveau meneur de jeu de Montpellier Florent Mollet était indisponible. Keagan Dolly, son remplaçant, est sorti dès les premières minutes, blessé après un tacle du milieu alsacien Jérémy Grimm. Agé de 25 ans et recruté en janvier 2016, pourrait être indisponible pendant plusieurs mois, victime d'une fracture du péroné de la jambe gauche.

A l’issue de ce match, Montpellier est provisoirement à la 5ème place du classement. Prochaine rencontre le 22 contre Nice.

 
Défaite pour les Montpelliéraines
De leur côté, les filles du MHSC jouaient ce samedi à Fleury, où elles se sont inclinées 1-0. C'est la deuxième défaite consécutive pour les Montpelliéraines, après un premier échec face à Bordeaux. En trois matches, les Héraultaises n'ont marqué qu'un seul but.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité