Ligue 1 : "Vivement qu'on trouve un vaccin !", Laurent Nicollin, le président du Montpellier Hérault évoque le Covid-19

En marge de la présentation des deux dernières recrues du Montpellier Hérault SC, lundi 17 août, le président Laurent Nicollin a évoqué la reprise de la saison de Ligue 1 de football dans des conditions inédites.

Laurent Nicollin n'est "ni inquiet, ni rassuré" par rapport au contexte sanitaire de Covid-19. En marge de la présentation par le Montpellier Hérault de ses deux recrues - le gardien Jonas Omlin et l'attaquant Stephy Mavididi - ce lundi 17 août au centre d'entraînement, le président du club héraultais a évoqué la reprise de la Ligue 1, prévue pour son club le samedi 29 août face à Rennes.

"On l'envisage avec précaution et attention pour préserver du mieux possible nos joueurs, notre staff, nos supporters quand on doit jouer à la Mosson. On sait que ce n'est pas facile. Vivement qu'on trouve un vaccin pour pouvoir vivre un peu plus sereinement", nous a t-il déclarés. "On sait que d'une semaine à l'autre ça peut être très simple ou très compliqué à cause du COVID 19." A partir de trois joueurs testés positifs en huit jours, la rencontre de Ligue 1 qui suit peut être reportée par la Ligue professionnelle de football (LFP). Ce pourrait être le cas du match Marseille - Saint-Etienne, prévu vendredi.
 

 Un dernier match amical le 22 août


Le président, qui a déclaré qu'un dernier match de préparation se tiendrait samedi 22 août (17 heures) contre Metz à Besançon, a annoncé qu'il n'y aurait pas d'autres recrues que les deux présentées. "Il peut y avoir des départs, ils seront remplacés, on a des listes au cas où. Et il peut y avoir des opportunités" d'ici le 5 octobre, date de clôture du mercato estival.
 

Comme de nombreux clubs, le MHSC a demandé une dérogation aux 5 000 spectateurs maximum à la Mosson notamment contre l'Olympique Lyonnais. "J'attends d'avoir le retour de la préfecture, je pense qu'on restera à 5 000. On n'a pas senti un vent de joie à la préfecture pour jouer devant 8 000 spectateurs. On va s'adapter comme on peut d'ici au 30 octobre", a t-il déclaré. Les stades pourraient de nouveau accueillir plus de spectateurs à partir du 1er novembre. A moins que la situation sanitaire ne se dégrade de nouveau.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité